array(1) { ["id_apidae"]=> string(1) "0" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
St-Pourçain la dynamique !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 01 Juin 2017 /// N°407

St-Pourçain la dynamique !

L’office de tourisme en Pays saint-pourcinois propose de nombreuses animations cet été : rando découverte, balade théâtralisée, animations pêche, visites insolites…

Ville de Saint-Pourçain © Luc OLIVIER - CDT 03

Organisateur de nombreuses animations nature chaque année, l’office de tourisme du Pays saint-pourcinois propose pour 2017, une diversité d’activités pour petits et grands.

 

Les animations :

Les  visites insolites vous permettront de découvrir ce territoire sous un angle original : « Saint-Pourçain la secrète », « Brunch ma visite » (visite guidée et brunch à midi), « Les nocturnes de Barnabé » (visite à la lanterne de Verneuil) et « Chantelle, la médiévale » ;
Les visites estivales : « Verneuil la Bourbonnaise », « Charroux la médiévale », « Chantelle la mystérieuse » et « Saint-Pourçain la belle » ;
Saint-Pourci’bus : une découverte du Pays saint-pourcinois à travers plusieurs excursions en mini-bus ;

Les rando’OT : balade à pied entrecoupée de pauses découvertes ;
Les p’tits marchés de Barnabé : marché de produits locaux en semi-nocturne à Verneuil ;
Ateliers et animations pêche en juillet et août pour les enfants : initiation à la pêche au feeder et à la pêche au coup ;
Les cyclo découvertes : boucles de 21 km et 20 km au départ de Saint-Pourçain et Chantelle avec visite de l’église de Louchy et de l’église de Taxat. 10€/vélo.

 

Zoom sur la visite « Saint-Pourçain la secrète ».

Chaque mardi à 14h30 à partir du 20 juin, Audrey fait découvrir à une dizaine de participants les dessous de St-Pourçain et les lieux habituellement non accessibles aux touristes. Il faudra se munir d’une lampe torche pour découvrir le triforium de l’église de Saint-Pourçain, 2e plus grande église du Bourbonnais ! Je vous vois relire « triforium », c’est un passage étroit au dessus des tribunes occupant la largeur de la travée. De là-haut, vous aurez une vue imprenable sur l’intérieur de l’église !
Les participants découvriront également la voûte en forme de bateau renversé du plafond du théâtre. Enfin, une halte au jardin des Némusiens vous surprendra par son foisonnement de fleurs, endroit insoupçonné et caché de la ville.

10 personnes maxi et 4€ par personne.

 

Découvrir le programme complet

Menu Filtrer