Menu Filtrer
1er avril 2021 | N°583

Balade le long de la rivière

Un joli samedi de printemps... il n'en fallait pas plus pour testé la randonnée "Au fil de la Bouble" à Deneuille-les-Chantelle.

 © CDT Allier

Il faisait un temps superbe la semaine dernière pour aller marcher !

Mon choix s’est porté sur la randonnée “Au fil de la Bouble” au départ de Deneuille-les-Chantelle d’une durée de 2h45, 8 km et indiquée très facile (bon ça c’est à voir !).


Une fois le sac de pique-nique prêt, direction le val de Sioule.

Garé sur le parking de la mairie, il n’y a qu’à suivre le balisage jaune. Nous descendons dans la forêt et marchons le long de la Bouble.

 

 © CDT Allier
 © CDT Allier

Les débuts sont plutôt faciles mais il faut être bien chaussé car les racines et les gros cailloux encombrent le sentier. Nous arrivons à un passage que les enfants ont beaucoup apprécié car les branches pleines de mousse au-dessus de nos têtes rendent la forêt “magique” !

 © CDT Allier
 © CDT Allier

Nous arrivons rapidement au pied de l’abbaye de Chantelle mais ne passons pas le pont et montons par les escaliers (première grimpée) à gauche. Nous poursuivons notre chemin à travers les sous-bois et le long de la Bouble, c’est très paisible et après plusieurs arrêts photos, nous pique-niquons au bord de la rivière car il y a comme une mini-plage sur laquelle nous pouvons poser notre repas.

 © CDT Allier
randonnée Au fil de la Bouble à Deneuille-les-Chan

De nouveau plein d’énergie, nous poursuivons notre randonnée.

randonnée Au fil de la Bouble à Deneuille-les-Chan

Après d’autres grimpées dont une qui a été assez éprouvante, nous arrivons au croisement de la route qui mène à Deneuille mais nous allons dans l’autre sens afin de marcher entre les champs de vignes. Le reste de la balade est plus facile car plate et sur un chemin sans obstacle !

 © CDT Allier
 © CDT Allier

Après 2h30 d’effort et 1h de pause déjeuner, nous voilà au point de départ. Une jolie balade à refaire pendant l'été lorsque les arbres auront des feuilles afin d’apprécier encore mieux ces magnifiques paysages.

 © CDT Allier
 © CDT Allier