Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La beauté de l’ancien

La beauté de l’ancien

17e salon du livre ancien de Souvigny les 21 et 22 novembre à l’Espace Saint-Marc de Souvigny. 

Salon du livre ancien © LACME

Les samedi 21 et dimanche 22 novembre à l’Espace St-Marc à Souvigny, une vingtaine de libraires venant de toute la France offriront aux amateurs de livres anciens un choix exceptionnel d’ouvrages et proposeront notamment une base de livres de régionalisme bourbonnais et auvergnat mais aussi des ouvrages sur divers thèmes : ésotérisme, militariat, géographie, cuisine, livre animés et pop-up, albums traditionnels (Bécassine, Rabier…)...

 

Si certains livres sont rares et chers, le salon « accueille » surtout des ouvrages simplement beaux ou prometteurs de plaisirs, de lecture et de découverte bien supérieurs aux quelques euros qu’il faut débourser pour les acquérir… Un restaurateur de livres,  une sculptrice sur bois, une fabricante de tampons et d’ex-libris et un fabriquant de papier vous présenteront leurs réalisations. Et n'oubliez pas que vous pourrez certainement trouver quelques idées cadeaux qui seront uniques et originaux !

 

Avant de partir,  ne manquer pas d’aller admirer l’exposition « Albert Bonneau infatigable voyageur » (entrée gratuite) visible au musée jusqu’à dimanche soir. L’année prochaine, l’expo sera consacrée aux femmes qui ont publiés sous des pseudos d’hommes.

 

Entrée du salon : 3€

 

Renseignements :
LACME : 04 70 34 21 25 ou 06 03 61 56 61
www.lacme03.fr

Salon du livre ancien © LACME
Salon du livre ancien © LACME
Menu Filtrer