array(1) { ["id_apidae"]=> string(1) "0" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Au clair de la lune
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 19 Mai 2016 /// N°356

Au clair de la lune

Imaginez-vous assis sur un kart tiré à toute allure par des chiens de traineau à travers les bois dans une obscurité presque totale… Sensations garanties ! Découvrez le cani-kart nocturne, balade pour découvrir la forêt de Tronçais sous un angle totalement insolite !  

cani-kart © Chrystelle Blanchard

Le cani-kart nocturne est la nouveauté proposée par Sylvain Cordeau, musher professionnel diplômé d’état, cette année.

 

Le cani-kart est un engin à roues tiré par un attelage de 12 chiens conduit par le musher.

 

De nuit, il permet de décupler les sens puisque seule la lampe frontale de Sylvain (ou le clair de lune) éclaire le chemin. Les repères habituels sont bouleversés et une vraie confiance avec les chiens se créée.

 

C’est une expérience tout à fait singulière à tester absolument : l’excitation des chiens avant le départ, le silence religieux lorsqu’ils sont en rang prêts à partir, le bruit de leurs pattes sur les chemins de terre, l’ouïe sur le qui-vive à défaut de la vue, le croisement d’yeux brillants sur le bas-côté, c’est une ambiance unique.

 

Accessible à tous, le cani-kart transporte 4 personnes : 2 adultes et 2 enfants mais d’autres configurations sont possibles, n’hésitez pas à appeler Sylvain !

 

Il propose également le cani-kart en journée mais aussi le cani-rando (vous êtes tractés par un chien pour une randonnée sportive à pied).

 

Alors, tentés ?

Menu Filtrer