Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L’opéra nous fait vibrer

L’opéra nous fait vibrer

L’opéra de Vichy vous accueille du 27 juin au 27 septembre 2014 pour la XIe édition des Rencontres Lyriques Européennes. A cette occasion, gagnez des places pour le concert d’ouverture de la saison, l’Orchestre des Pays de Savoie le 27 juin !

Opéra de Vichy © Christophe Morlat

Comme chaque année la saison d’été de l’opéra célèbre la musique classique sous toutes ces formes. Attendez-vous à un feu d’artifice aux somptueuses couleurs pour l’édition 2014 !

Mozart ouvre la danse fin juin, pour un portrait du Salzbourgeois plein de vitalité et de tendresse (piano, voix et orchestre en subtil dialogue) et revient à l’automne pour une fascinante Flûte enchantée onirique. Un autre grand dramaturge, Rameau (250e anniversaire de sa mort en 2014) se voit célébré par le Centre de Musique baroque de Versailles en une jubilatoire parodie d’Hippolyte et Aricie –un spectacle de marionnettes où les splendeurs de l’opéra baroque rencontrent l’esprit facétieux du théâtre de foire!– Vous avez dit léger ? C’est bien le mot pour une perle du répertoire : Phi-Phi, opérette délicieuse créée le lendemain même de l’Armistice de 1918 !

Samsara © Jesus Vallinas

Comme chaque année, la série des Concerts-déjeuner est presque une saison d’été à part entière, avec cette année d’immenses interprètes : le Quatuor Prazàk à la renommée internationale, accompagné d’une pianiste remarquable : Marie-Catherine Girod. Puis suivra un récital violoncelle et piano par deux solistes de haute volée, Cécilia Tsan et Jean-Louis Haguenauer, pour un programme francohispanique de toute beauté et enfin le merveilleux Quatuor Baïkal, entre virtuosité et intimisme, offrira une musique russe qui touche au cœur.

 

Et c’est aussi la danse qui… mène le bal, avec trois soirées du Ballet Victor Ullate sur le thème du voyage, dont une création mondiale, à l’Opéra de Vichy, de L’Amour Sorcier de Manuel de Falla qui marque le centenaire de cette oeuvre. Quant au mythique Rudolf Noureev, les Ballets du Capitole lui rendent hommage sous la direction du danseur et chorégraphe Kader Belarbi, un de ses anciens disciples.

 

Les Pink Martini et leur rythme latino… Le violon virtuose du tourbillonnant Nemanja Radulovic en symbiose avec la harpe rêveuse de Marielle Nordmann… Tous les genres sont réunis : jazz, chanson, balalaïka et contrebasse, marionnettes baroques donnant la main à l’opérette, Mozart souriant au flamenco de Falla, danseurs de prestige pour évoquer l’Orient, l’Espagne ou la Russie. Voilà de quoi jubiler et voyager !

 

Pour fêter cela, l’opéra de Vichy vous propose de gagner des places pour « l’Orchestre des Pays de Savoie »​ le 27 juin en répondant à cette question : Quel artiste-peintre a réalisé le décor de l’Opéra de Vichy, un parfait exemple du style Art nouveau voué tout entier aux motifs floraux ?

Envoyez la réponse avant lundi 23 juin 9h à a.chapeau@allier-tourisme.net, deux gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et remporteront deux places chacun. 

 

Téléchargez le programme de l’Opéra de Vichy. 

 

Renseignements / Billetterie

A l’Office de Tourisme de Vichy, 19 rue du Parc – 03200 Vichy 

Tél : 04 70 30 50 30

Email : billetterie.opera@ville-vichy.fr

Site internet: www.opera-vichy.com

Menu Filtrer