Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Folk et rock au bord de l’eau

Folk et rock au bord de l’eau

Pour un repas convivial le soir de la Fête de la musique, rendez-vous dès 19h au parc du pont d’Allier  à Bellerive-sur-Allier.

Affiche Fête de la musique 2014 © Service culturel de Bellerive sur Allier

Chaque année c’est la même rengaine : difficile de ne pas tomber sur un bémol en sortant manger le soir de la Fête de la musique. Nous voulons tous passer un bon moment et nos exigences sont élevées. Il faut :

- trouver une table pour accueillir toute la bande

- à l’extérieur pour profiter de l’ambiance

- mais pas à 2 cm d’une trompette qui nous perce les tympans.  

Pas évident… alors pour éviter ce casse-tête, je vous propose de passer ce joyeux évènement à la bonne franquette au bord de la rivière.

 

En avant pour le pique-nique géant spécial fête de la musique de Bellerive-sur-Allier ! Apportez tables et chaises pliantes pour être à l’aise ou de grandes couvertures pour un dîner sur l’herbe et profitez tranquillement de toutes les animations et concerts de la soirée. Car pour la première fois, la fête de la musique se vivra sur les berges de l’Allier.

Préparons pour l’occasion un panier 100% bourbonnais : pâté aux pommes de terre ou pompe aux grattons, moutarde de charroux, chambérat (fromage), pastilles de Vichy etc. Pour s’hydrater et danser toute la soirée, n’oubliez pas votre eau minérale St-Yorre ou Vichy Célestins (toutes les recettes ICI).

Berges de l'Allier © Ville de Bellerive

En guise d’introduction à cette soirée endiablée, initiez-vous entre deux sandwichs aux danses folk avec l'ensemble « trad rock » et le « Trio Trad » de l'école municipale de musique de Bellerive. Et dès 20h30, préparez-vous : le rock battra son plein. Le trio The Marshals remet à l'honneur l'esprit et le son blues rock, le tout dans une énergie fougueuse et habitée. Batterie, guitare, harmonica projettent une authenticité loin des formats habituels stylisés, privilégiant une création brute, spontanée et sans fioritures, qui ravira les amateurs nostalgiques d'une époque qui n'est pas sans rappeler les années Woodstock. 

A 21h30, Windsor (rock français) sera dans la place : énergie pop-rock, textes en français, riffs de guitares puissants à l'instar de Noir Désir ou d'Eiffel, ce groupe moulinois vient de sortir son troisième album intitulé "L'ombre d'un regard". Fin mars dernier, il faisait la première partie de Shaka Ponk à la Coopérative de mai de Clermont-Ferrand. 

Enfin à 22h30, ambiance pop-rock avec Braco ! Le groupe clermontois flirte avec les genres tout en gardant un esprit rock. Cinq musiciens et autant d'univers musicaux pour des textes acérés et poétiques, des compositions à la fois rageuses, tranchantes et aériennes. 

Alors prêt à swinguer sur la pelouse ?

 

Infos pratiques : 

Mairie de Bellerive-sur-Allier – service culturel
6, Esplanade François-Mitterrand
03700 Bellerive-sur-Allier
Tel : 04 70 58 82 78 

Email : culture@ville-bellerive.com

Site web : www.ville-bellerive-sur-allier.fr

Braco © Braco
Berges de l'Allier © Ville de Bellerive
The Marshals © The Marshals
Menu Filtrer