array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4647620" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Le Tronçais fait peau neuve !

Le Tronçais fait peau neuve !

L’hôtel/restaurant Le Tronçais***, situé à Saint-Bonnet-Tronçais, a changé de propriétaire. Ce Logis de France  a donc fait peau neuve cet hiver et vous propose désormais une nouvelle carte et une toute nouvelle ambiance.

Le Tronçais © Le Tronçais

 

 

Si vous êtes à la recherche d’un havre de paix et de tranquillité, ne cherchez plus ! Au cœur de « la plus belle chênaie d’Europe », j’ai nommé la forêt de Tronçais, cet hôtel/restaurant est un véritable havre de verdure. Bordé par l’étang de Tronçais et logé dans l’ancienne demeure du maître des forges de Tronçais (XVIIIe siècle), cet hôtel 2 cheminées Logis de France, dispose de 10 chambres avec salon, terrasses privées et chambres familiales.

 

 

Restaurant Le Tronçais © Le Tronçais

Laissez-moi vous parlez maintenant du restaurant ! 

Le Tronçais ne démérite pas ses 3 « cocottes », bien au contraire ! Côté ambiance, le restaurant, d’une capacité de 60 couverts, vous accueille dans la plus pure tradition française et vous offre un panorama exceptionnel sur le parc.

Et côté saveurs, vos papilles ne seront pas en reste ! Laissez-vous tenter par le menu terroir. Salade de sots l’y laisse de poulet laqués, feuilleté d’escargots ou encore os à moelle pour vous mettre en appétit. Ensuite, la joue de raie aux baies roses et coriandre, la noix de joue de porc confite au vin rouge ou encore la pièce de bœuf charolais à la fourme d’Ambert viendront égayer votre palet. Quelques morceaux de fromages de la région, puis arrive l’apothéose : le dessert ! Les gourmets auront le choix entre une omelette norvégienne flambée, le mille feuilles à la crème de marron ou encore mon préféré : les profiteroles au chocolat accompagnées de chantilly ! Un régal !

 

 

Alors, pour un week-end en amoureux, en famille ou entre amis, au cœur de la nature, rendez-vous au Tronçais ! Il est le point de départ de 23 circuits pédestres fléchés soit plus de 200 km de chemins balisés ! Cyclistes, marcheurs, que vous soyez débutants ou confirmés, vous pourrez ainsi découvrir la forêt et ses animaux.

 

Et en cette saison, vous pourrez en profiter pour écouter le brame du cerf à la tombée du jour, frissons garantis !!

 

 

Pour avoir un petit aperçu… cliquez ici !

Informations pratiques


Du 15/03 au 04/11/2018.
12 avenue Nicolas Rambourg
03360 Saint-Bonnet-Tronçais
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer