Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Vignoble et fantôme…

Vignoble et fantôme…

Nouveau

Circuit « Vignoble et fantôme autour de St-Pourçain-sur-Sioule » à découvrir tous les vendredis !

Visite St-Pourçain-sur-Sioule dans l'Allier © Léonnard Leroux

L'entreprise Artenses et l'office de tourisme du pays saint-pourcinois viennent de mettre au point deux circuits (en mini-bus) pour ceux qui souhaitent découvrir les alentours de Saint-Pourçain sous un angle original. « Vignoble & fantôme autour de St-Pourçain-sur-Sioule » et « Gastronomie et tourisme industriel à St-Pourçain-sur-Sioule » proposent en une journée, la découverte d'un vigneron, d'un château (peut-être hanté), des gorges de la Sioule, ou des sites industriels.

 

Petit zoom sur le circuit n°7 « Vignoble & fantôme autour de St-Pourçain-sur-Sioule ». Au cours de cette journée, vous aurez l'occasion de rencontrer un jeune vigneron talentueux (récemment primé au salon de l'agriculture) qui renoue avec la tradition et récolte à la main sur ses 7 hectares (dégustation de st-pourçain blancs, rouges ou rosés). Par la suite vous découvrirez un étonnant château entièrement restauré qui présente des fresques renaissances exceptionnelles. Dégustation de st-pourçain sur place dans sa superbe cave voutée puis déjeuner à Charroux, un village médiéval, classé « Plus Beau Village de France ». Après le déjeuner, promenade dans les rues pavées bordées de murs en pierres sèches et shopping gastronomique (confitures, moutarde, possibilité de visite avec audio guide…). Vous longerez ensuite les gorges escarpées de la Sioule avant de vous rendre dans un étrange château hanté par une dame blanche que certains certifient avoir croisé les soirs de pleine lune…

 

Dates : toute l'année, le vendredi


Prix : 53€ par personne (hors déjeuner et audio-guide à Charroux)

Possibilité de déjeuner à Charroux dans l'un des 3 restaurants.

Office du Tourisme de St Pourçain. Tel : 04 70 45 32 73

Réservation le jeudi midi au plus tard

 

 

Pour le circuit « Gastronomie et tourisme industriel à St-Pourçain-sur-Sioule », vous visiterez, à titre exceptionnel, une centrale électrique récente ou une usine d'incinération  tout en découvrant la richesse du patrimoine architectural et gastronomique de la région, notamment son vignoble et l'abbaye de Chantelle.


Dates :

- Pour la centrale thermique : les 2 premiers mercredis du mois d'octobre à mai et tous les mercredis de juin à septembre

- Pour l'usine d'incinération : les 2 premiers jeudis du mois d'octobre à mai tous les jeudis de juin à septembre

 

Tarif : 50€ par personne (hors déjeuner et audio-guide à Charroux)

Possibilité de déjeuner à Charroux dans l'un des 3 restaurants.

Office du Tourisme de St Pourçain. Tel : 04 70 45 32 73

Réservation la veille avant midi au plus tard

www.artenses.com

Menu Filtrer