Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Diaboliquement vôtre

Diaboliquement vôtre

14e foire aux potirons le dimanche 28 octobre à Saint-Clément en Montagne bourbonnaise.

foire aux potirons dans l'Allier © Marie C. Fields

Non ce n'est pas un effet de mode pour le village de Saint-Clément de fêter les citrouilles à l'approche d'Halloween, juste une célébration de ce fruit rustique si présent en Montagne bourbonnaise.

En effet, citrouilles, potirons mais aussi pommes sont à l'honneur chaque 3e dimanche d'octobre depuis plus de 14 ans avec la « Foire aux potirons ».

 

Ainsi, le dimanche 28 octobre, le village de Saint-Clément, d'habitude si calme, se transformera en une marée humaine puisque 3 000 personnes sont attendues.

L'évènement de la journée sera le concours du plus gros potiron où 80 participants mettront en compétition leur courge qui peut atteindre les 200 kilos !

Un marché du terroir avec une trentaine d'exposants permettra de faire le plein de bons produits locaux (potirons, coloquintes, fromages de chèvres, pommes, miel, volailles, châtaignes…) tandis que 1000 litres de jus de pommes  seront fabriqués sur place grâce à un pressoir.

Autres animations de la journée : sculpture d'une citrouille en bois, promenade en charrette (après-midi), structures gonflables pour les enfants, démonstration de peinture sur coloquintes et exposition d'objets décoratifs et de peintures.

Entrée gratuite

 

Mairie

Le bourg
03250 SAINT CLEMENT

Tel : 04 70 56 40 79

Menu Filtrer