Menu Filtrer
18 novembre 2021 | N°616

L'Orangerie

Au coeur d’un parc arboré, découvrez l’Orangerie, le restaurant du Château d’Origny à Neuvy.

Ouvert depuis la rentrée de septembre, le restaurant du château d’Origny à Neuvy est piloté par l’ancien chef du Clos de Bourgogne, Hervé Chandioux. 

Une ouverture de resto… voilà une occasion parfaite pour tester et vous faire un compte-rendu !

 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau

Facilement accessible depuis Moulins, le château d’Origny se trouve au bout d’une longue allée magnifiquement colorée par l’automne.

 

La grande cour permet de se garer facilement et tout de suite on remarque cette élégante extension en fer forgé qu’est l’Orangerie, le restaurant du château.

C’est Xavier, le maître d’hôtel, qui vient nous ouvrir et nous installe sur une table ronde. Les baies vitrées permettent une vue imprenable sur le parc arboré et avec ces couleurs automnales, c'est superbe ! La carte comprend un menu déjeuner et quelques plats à la carte, signe que les produits sont ultra frais et que tout est fait maison. 

 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau
 © CDT Allier

J’opte pour le menu à 28€ comprenant un velouté de potimarron et noix caramélisées, un navarin d’agneau et ses petits légumes puis un gâteau aux noix et crème de marron tandis que mon ami choisit de son côté le pâté aux pommes de terre au saint-nectaire, le cabillaud et ses petits légumes ainsi qu’une tarte amandine et son caramel au beurre salé.

 

Sur la carte, il y avait 3 autres choix d’entrées, de plats et de desserts.

 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau
 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau
 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau
 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau

Nous voyons le chef s’activer en cuisine car elle donne en partie sur la salle de restaurant. Quelques amuse-bouches sont servis avant que nos plats arrivent. Ma soupe fumante est un régal et les noix qui craquent en bouche permettent de la sublimer. La viande du navarin est fondante et l'herbe aromatique qui donne un goût d’anis quand on la mâche donne un petit coup de fraîcheur très agréable !

 

Quand arrive le dessert, je dois bien avouer qu’il ne me reste plus beaucoup de place ! En même temps, faut-il avoir faim quand c’est bon ? Vous avez 2h...

 

Le repas se termine sur un café et quelques mignardises et déjà il est l’heure de partir ! 

J’ai pu également visiter le domaine et l’espace bien-être du château d’Origny qui comprend un sauna, un hammam, un jacuzzi, des salles de modelages ainsi qu’une grande piscine. 

 © CDT Allier - Aurélie
 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau

 

 

Noël étant dans moins de 40 jours… Le domaine propose des bons cadeaux comprenant un accès à l’espace bien-être et un modelage du corps de 30 mn pour 2 personnes !

D’autres bons cadeaux (avec une nuit au château) sont également disponibles.

 

 

 

Enfin, un marché de Noël est organisé au château les 27 et 28 novembre de 10h à 19h avec de nombreux producteurs et artisans LOCAUX ! Possibilité de se restaurer sur place.

Soyez au rendez-vous !
Ne loupez pas toutes les infos sur la page facebook du domaine :

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Du 02/01/2021 au 07/01/2022.