Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
O’bivwak
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 15 Mars 2018 /// N°445

O’bivwak

Vous connaissez O’bivwak ? Cette course d’orientation est accessible à tous : experts, amateurs, familles et même scolaires ! L’édition 2018 se tient les 19 et 20 mai à La Loge des Gardes. Les inscriptions sont ouvertes !

 © CRESPEAU

Domaine qui s’étend de 1 050 à 1 160 mètres d’altitude au point culminant des monts de la Madeleine, La Loge des Gardes est un site idéal pour bénéficier de l’air pur de la montagne et vous régaler de paysages à perte de vue. C’est dans cet environnement exceptionnel qu’aura lieu le départ de la 37e édition d’O’bivwak les 19 et 20 mai.

 

Le but de cette course d’orientation est de trouver le plus rapidement possible, sur tous types de terrains, des balises à poinçonner dans l’ordre, à l’aide d’une carte et éventuellement d’une boussole. O’bivwak propose différentes formules, accessibles à tous les niveaux :

 

- le raid : par équipe de 2, il s’agit de relier les points de contrôle en autonomie et en 2 étapes comprenant une nuit en bivouac. 6 parcours sont proposés selon le niveau : 50 km (très difficile), 40 km et 35 km (difficile), 30 km (moyen), et 2 de 25 km (facile).

 

- le trail : c’est le même principe que le raid mais… en course à pied ! Un seul parcours est proposé comprenant des étapes de 20 à 30 km et un dénivelé de 800 à 1 000m

 © CRESPEAU
 © CRESPEAU

- le raid découverte : en famille ou entre randonneurs souhaitant découvrir la course d’orientation, 3 parcours à réaliser à la demi-journée (moyen : 8km ; facile : 6km et très facile : 3km). Pas de chronométrage ni de bivouac mais 6 ou 8 balises (selon le parcours) à poinçonner.

Samedi 19 mai : départs possibles entre 14h et 16h, fermeture des circuits à 17h.

Dimanche 20 mai : départs possibles entre 9h et 11h, fermeture des circuits à 12h.

 

- le scO’bivwak du 14 au 17 mai pour les scolaires (primaire au lycée) : course d’orientation sous forme ludique !

 

- le challenge entreprise : ouvert aux équipes composées de personnes employées au sein de la même structure, le principe est le même que le raid : 2 jours de course d’orientation avec bivouac et 6 parcours possibles.

 

Les inscriptions pour la 37e édition d’O’Bivwak sont ouvertes jusqu’au 6 mai 2018. L’inscription au raid découverte se fait sur place mais il est possible de se pré-inscrire par mail.

 

Pour les novices, les membres de l’équipe d’organisation seront à votre disposition au départ pour vous expliquer les bases de la course d’orientation. Cliquez pour en savoir plus.

 

https://obivwak.net/

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer