Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Un temps à pagayer
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 18 Juillet 2019 /// N°512

Un temps à pagayer

Pour une journée, une demi-journée ou 1h, embarquer sur un canoë ou un kayak et partez à la découverte de l’Allier, une des dernières grandes rivières sauvages d'Europe !

 © ASPTT canoë kayak

Avec ce beau soleil, quoi de mieux que d’aller vous balader sur l’eau ?
 

En plus d’être une manière agréable et différente de découvrir l’Allier, il n’y a nul besoin d'être un pro de la pagaie pour se faire plaisir ! Rendez-vous tous les jours, de 9h à 18h30 au niveau de l'aire de camping-car de Moulins où l’ASPTT canoë-kayak propose des descentes sur l'Allier.

 

Pour permettre aux enfants et leurs parents de passer une heure agréablement rafraichissante, vous pouvez vous initier au paddle et tester votre équilibre pendant une heure autour de la base.

 

Si vous optez pour la demi-journée, la navette vous emmènera ainsi jusqu’à Chemilly. Vous suivrez les méandres et découvrez au fil de l'eau une rivière sauvage et calme à la fois. Vous profiterez de ses paysages, tout en pagayant à votre rythme. La descente fait 12km et il faut compter environ 2h.

 © ASPTT canoë kayak

Pour la sortie à la journée, vous aurez le choix entre 2 parcours :

- « la classique » d’une durée de 4h et 22km au départ de Châtel-de-Neuvre où vous pourrez alors appréciez le calme environnant et voir les oiseaux de la réserve naturelle du val d’Allier, 2e réserve ornithologique de France s’ébattent dans l’eau ou dans les airs. 
-  « la grande » au départ de Moulins jusqu’à Le Veurdre d’une durée de 6h et 32km. Cette partie à l’aval de Moulins est plus sauvage et sinueuse et s’adresse à un public plus expérimenté.

 

Quant aux plus courageux, ils pourront partir faire de l’itinérance et passer une nuit à la belle étoile ! L’équipe de l’ASPTT canoë-kayak est là pour vous conseiller.

 

Quoi qu’il en soit, pique-nique, chapeau, lunettes de soleil, gilet de sauvetage et crème solaire sont de rigueur !

 

Impératif : il faut savoir nager au moins 25m

Informations pratiques


Du 01/06 au 29/09/2019 de 9h à 18h.
Sur réservation.
Plan d'eau des Champins (local)
Aire de stationnement camping-car (locations estivales)
03000 Moulins
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer