Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Al dente !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 18 Juillet 2019 /// N°512

Al dente !

En dehors des sentiers battus, faites une halte gourmande à l’auberge « La Trattoria » de Meillers.

C’est en allant faire « Pépit » à Noyant-d’Allier que j’ai découvert la Trattoria de Meillers de Matteo Garavaglia installé depuis moins d’un an dans ce petit coin de campagne bourbonnais.

 

Une petite annonce parue dans la presse a incité ce milanais d’origine et bourbonnais de coeur à reprendre l’auberge de Meillers fermée depuis plusieurs mois. Après quelques travaux, l’auberge a rouvert ses portes en septembre 2018 et propos une cuisine du terroir avec des produits locaux.

 

Matteo, quarantenaire dynamique a usé ses tabliers et couteaux en Italie, en Allemagne et aux Etats-Unis avant de travailler pendant 8 ans en France et de s’installer dans l’Allier. De passage à Vichy, au Chêne Vert à Saint-Pourçain et au Centrotel Montmarault, c’est à Meillers qu’il pose ses valises.

L’auberge est complètement rénovée et c’est désormais dans un cadre cosy dans les tons violets que les convives s’attablent. Un four à pain, situé dans la salle de restaurant permet au chef de cuire devant les clients, les petits pains aromatisés servis pendant l’apéritif.

 

Matteo propose des plats traditionnels français avec une touche italienne. Il utilise des produits frais de qualité, locaux et de saison afin de valoriser l’agriculture locale. Aux classiques comme les magrets de canard, Matteo prépare des accompagnements comme des risottos et autres tagliatelles faites maison. 
Tout est prévu pour passer un bon moment, des coloriages permettent même aux enfants de patienter !

Le menu du midi proposé en semaine à 13,50€ comporte une entrée et un plat au choix, fromage ou dessert et un café.
Le week-end (midi et soir), vous pourrez composer le menu que vous souhaitez parmi 4 choix d’entrées, 5 choix de plats et 4 choix de desserts. Les formules débutent à partir de 18,90€ (entrée et plat ou plat et dessert).
Comme c’était dimanche (menu à la carte), j’ai opté pour une soupe à l’oignon gratinée au grana padano puis par une côtelette de veau aux champignons et thym. Mes amis ont pris de la charcuterie italienne et un magret accompagné de risotto. Côté dessert, la tarte aux poires et amandes était divine !

Les vendredis, samedis et dimanches soir, le chef propose également des pizzas, à consommer sur place et à emporter, qui remportent un vif succès. 

 

L’auberge propose également un point argent, la vente du journal, un point de livraison pour la supérette et un dépôt de pain.

 

Fermeture le mercredi

Informations pratiques


Le Bourg
03210 Meillers
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer