array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4709953" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Quelle barbe !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 18 Février 2016 /// N°342

Quelle barbe !

Découvrez le plaisir du rasage traditionnel grâce aux savons à raser « Le Père Lucien » de Cyril Lelégard à Teillet-Argenty.

savon © Le Père Lucien

Cyril Lelégard, ingénieur, chimiste a choisi le domaine du rasage traditionnel pour sa reconversion. D’une idée lancée en plaisantant à l’expédition de ses savons dans le monde entier, seules 3 années se sont écoulées…

 

2012. Après une dizaine d’années en tant qu’ingénieur chimiste à Paris et en Auvergne, Cyril revient à Montluçon et lance une idée, sans doute saugrenue, de fabriquer son propre savon à raser. Les encouragements de ses proches font place à la certitude que son concept peut fonctionner. Cette reconversion est l’occasion de revenir aux « fondamentaux » et à l’authenticité : il développe alors plusieurs produits liés à cette tradition ancestrale délaissée et choisit la figure de son grand-père Lucien comme marque.

 

Cet engouement pour le vintage, Cyril s’en rend compte rapidement après la création de ses premiers savons à raser. Trois ans plus tard, ses produits sont un succès et s’exportent aux quatre coins du monde, notamment aux États-Unis où la « french touch » est très appréciée.

 

Sur sa boutique en ligne, il propose un savon à raser sous 3 contenances et une recharge, une lotion après-rasage, une huile pour l’entretien de la barbe ainsi que des savonnettes et savons de toilette. Il travaille également avec de nombreuses entreprises pour lesquelles il fabrique des savons et autres cosmétiques.

 

Il "planche" actuellement sur les prochaines nouveautés : une cire à moustache, un baume pour la barbe ou encore des crèmes, les idées ne manquent pas !

 

D’ici mai, Cyril prévoit de mettre en place des ateliers (confection de produits d’entretien naturels, de cosmétiques…) afin de partager ses connaissances avec le public.

En attendant, il est possible de visiter son atelier sur réservation.

Informations pratiques


Toute l'année.
Sur rendez-vous.
26 Grande Rue
03410 Teillet-Argenty
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer