Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Saveurs et tradition
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 18 Avril 2019 /// N°499

Saveurs et tradition

À Vichy, la Brasserie les Dômes vous enchante avec ses petits plats gourmands.

 © Brasserie Les Dômes

Officiellement inauguré le 10 avril dernier, le nouveau restaurant de l’hôtel Mercure Vichy Thermalia est idéalement situé, près des thermes des Dômes et son fameux dôme oriental composé de magnifiques tuiles émaillées orange et jaune.

 

La Brasserie Les Dômes est une brasserie traditionnelle à l’ancienne avec une touche de modernité et de créativité. La volonté principale de l’équipe est de donner à cet établissement une identité propre. Pour ce faire, il dispose de sa propre entrée, séparée de celle de l’hôtel, avec une allée pavée baptisée « allée de la Brasserie Les Dômes ».

 

Le restaurant vous accueille dans une salle rénovée au style Art-Déco épuré, dans une ambiance sobre et chic avec ses banquettes et ses chaises en cuir gris, et ses tables au dressage minimaliste. La décoration est basée sur un concept de «  Storytelling » avec des affiches qui mettent en vedette des produits et des histoires locales sur les murs.  La petite touche en plus : tout le personnel arbore de  superbes tabliers en carreaux Vichy !

 © Brasserie Les Dômes

Nos régions ont du talent !

 

Le Chef Jérôme Raynaud, officie en cuisine depuis maintenant 7 ans. Avec son équipe il vous propose une gamme de plats conçus avec des produits régionaux comme la crème brûlée à la pastille Vichy, la planche de charcuteries fines d’Auvergne ou encore le minestrone à la verveine du Velay. La plupart des plats sont cuisinés à l’eau de Vichy Célestins. La Brasserie rend hommage aux chefs étoilés de la Maison Troisgros avec son escalope de saumon rôtie et sa sauce à l’oseille façon Troisgros. La cuisine du chef mets aussi à l’honneur des produits d’exception français comme les huîtres Marennes d’Oléron, le  saumon de l’Atlantique et la viande Charolaise.

 

Ne manquez pas de tester la spécialité du restaurant : un dôme croquant au chocolat noir garni de mousse au chocolat blanc, feuille d’or, biscuit aux amandes caramélisées et crème anglaise à la fève de tonka.

 © Brasserie Les Dômes

Des formules gourmandes

 

Le Chef a développé un menu « Signature »  qui utilise des produits nobles, tels que les noix de Saint-Jacques ou encore le tournedos de filet de canette, à un prix de 39 €.

 

La Brasserie propose également un menu « Gourmand » à 33 € qui change tous les dimanches. Il existe des déclinaisons spéciales pour les événements comme Pâques ou la Saint-Valentin. A noter : Un menu spécial sera proposé fin avril  à l’occasion des  fêtes Napoléon III,  j’en salive d’avance !

 

L’établissement s’inscrit dans la tradition de la ville, reine du bien-être thermale, en mettant à disposition un menu « Saveur, Plaisir et Santé »  élaboré au quotidien avec une diététicienne.

 

Le restaurant proposera des soirées à thèmes et des animations pendant l’été. N’hésitez pas à « liker » leur page facebook pour rester à l’affût des futurs événements !

Informations pratiques :

 

La carte complète est disponible ici, une nouvelle sortira début juin.

La Brasserie est ouverte du lundi au dimanche midi et soir, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. Le parking est offert lors de chaque déjeuner ou dîner. Pensez à réserver votre table au 04 63 64 20 20.

 

Brasserie Les Dômes

1, avenue Thermale

03200 VICHY

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookYouTubeInstagram
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2019
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer