Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Aux délices sucrés

Aux délices sucrés

Venez découvrir la confiserie « Aux Marocains » et ses délicieuses spécialités sucrées. Direction Vichy, rue Georges Clémenceau…

confiserie « Aux Marocains » Vichy © F.Chavaillon

La confiserie « Aux Marocains » est une enseigne bien connue de tous les Vichyssois et même au-delà… En effet, ces bonbons faits maison et fabriqués à l'ancienne ont une saveur si particulière que bien des palais s'en délectent…

 

L'origine du nom vient des habitants de ce pays du Maghreb qui venaient en cure à Vichy dans les années 20. Pour leur faire plaisir, le confiseur de l'époque a alors l'idée de créer un bonbon à leur nom. Déposé dans les années 30, le « marocain » est un bonbon dur au coeur tendre, caramel au beurre et à la crème fraîche. Valérie et Patrick Diot, les gérants depuis presque 20 ans ont gardé cette recette et en ont fait un must de la gamme !

 

Il ne faut pourtant pas oublier les autres spécialités que le couple propose : pâtes d'amande (pistache, café, framboise, orange, kirsch) mêlées de fruits secs ou confits, nougatons (nougatine aux amandes fines enrobée d'un glaçage à la vanille), sucres d'orge mais aussi un très grand choix de chocolats maison (trempés à l'ancienne : à la fourchette).

 

Dernier-né, « Les sous-entendus »… Créé à l'occasion de la Saint-Valentin, ce petit ensemble de 4 chocolats à base de ganaches à la rose et à la violette, caramel beurre salé et pâte d'amande gingembre se présente dans un joli écrin tendance et légèrement rétro de la forme d'un corset.

Enfin, vous pourrez découvrir la confiserie comme vous ne l'avez jamais vu à l'occasion d'une exposition photos au centre Valery-Larbaud en juin sur le thème des vieilles boutiques vichyssoises.

 

Ouverture

lundi et dimanche : 10h30 à 12h30 / 15h à 19h

du mardi au samedi de 9h15 à 12h15 / 14h30 à 19h30

 

Aux Marocains

33 rue Georges Clemenceau

03200 Vichy

Tel : 04 70 98 30 33

www.vichyvirtuel.com/marocains

 

Menu Filtrer