Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
A dos d'âne

A dos d'âne

Journées portes ouvertes « Les attelages de la Martinière » le dimanche 21 avril à Braize.

Attelages martiniere Allier © Grischa Georgiew

Implanté au pays de l'âne, les attelages de la Martinière ont ouvert leurs portes il y a tout juste un an, en avril 2012 sur une propriété de 38 hectares.

 

Dimanche 21 avril de 8 à 19h, Emmanuel Gambade, le propriétaire organise une journée portes ouvertes de son élevage d'ânes où Lulu, Théo et Paco seront les rois de la fête.

 

Dès 8h, une randonnée autour de Braize permettra à tous de découvrir ce joli coin de pays accompagné de ses équidés, en attelage, sellé, bâté ou à pied (participation de 2€). Il sera possible de louer des ânes bâtés pour ceux qui n'auraient pas le plaisir d'en posséder un chez eux ! (location à 20€).

 

Toute la journée : démonstration de travaux agraires, de dressage, de maniabilité et parcours en terrain varié ; découverte des infrastructures de l'écurie ; marché de printemps et de produits locaux.

 

Elevage familial qui propose des ânes de race commune et bourbonnaise, les attelages de la Martinière propose la location d'ânes bâtés pour la randonnée, l'achat et la revente de chevaux et d'ânes débourrés à l'attelage, au bât et aux travaux agraires , la pension des équidés, le débourrage des ânes à l'attelage, au bât et aux travaux agraires et des cours d'attelage et "monté sur le plat" avec monitrice diplômée.


Portes ouvertes : entrée gratuite

 

Renseignement et inscription : 06 76 05 85 99 ou 04 70 06 11 93
http://lesattelagesdelamartiniere.e-monsite.com/

Menu Filtrer