array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4823648" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Avec délice

Avec délice

Chéquier Allier Summer Tour

Délicieuse halte à la table de Jacky Morlon : « Le Grenier à Sel »  au cœur de Montluçon, 

Grenier à Sel © Grenier à Sel

Au cœur du quartier historique de Montluçon, au milieu des ruelles étroites, un jardin verdoyant abrite une demeure bourgeoise des XVe et XVIe siècles habillée de lierre et sa terrasse charmeuse. Le Grenier à Sel est un hôtel-restaurant 4 étoiles qui fait partie du réseau Logis de l’Allier.

À l’intérieur, trois salons, trois ambiances où mille objets donnent l’impression d’être chez soi. Les toiles du chef Jacky Morlon participent également de ce décor familier. Le chef saura ravir vos yeux autant que vos papilles ! Parmi ses spécialités : Quenelles de brochet et homard, coulis de crustacés au safran du Limousin ou encore le Petit Jérémy au chocolat Valrhona et glace gingembre… 

 

Dans les coulisses de ce théâtre de saveurs, la cuisine est un lieu de création où naissent des recettes aux couleurs des quatre saisons. Sur une base classique, Jacky Morlon nous fait déguster des mets au goût actuel cuisinés à base de produits frais glanés chez les meilleurs producteurs locaux.

 

En ce moment, vous pourrez vous régaler avec le « Menu de saison » qui propose : Tarte de foie gras de canard, amandes, pain d’épices, gelée à la feuille de cassis suivie au choix (ou les 2 !) d’un Saumon label rouge confit, risotto de langoustines, safran du Limousin ou du Veau cuisson basse température, churros de panais, poêlée de girolles… Après le fromage de pays avec sa salade à l’huile de noix, une farandole de desserts du Grenier à Sel vient en bouquet final !

La carte des vins accompagne parfaitement les menus du chef et le pain est fait maison, chaque matin, à la farine des Combrailles.

 

Mille autres découvertes gustatives vous attendent à la carte, l’adresse est incontournable. 

Picto summer tour 2018

Le Grenier à Sel (réseau des Logis de l’Allier) fait partie des offres du chéquier Allier Summer Tour. 5 € de réduction sur l’addition sur présentation du coupon jusqu'au 30 septembre ! ​Commandez le chéquier Allier Summer Tour !

Informations pratiques


Toute l'année, tous les jours.
De juin à septembre : ouvert tous les jours sauf le lundi midi.
D'octobre à mai : ouvert tous les jours sauf le lundi, le samedi midi et le dimanche soir.
10 rue Sainte-Anne
03100 Montluçon
Voir la fiche pratique
Agneau © Grenier à Sel
Plat © Grenier à Sel
Menu Filtrer