Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Ça bulle ?
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 17 Novembre 2016 /// N°381

Ça bulle ?

Retour sur le succès de « La savonnerie bourbonnaise » et de ses savons 100% naturels et faits-main. Journée portes ouvertes le samedi 19 novembre à Bourbon-l’Archambault.

Savonnerie bourbonnaise © La savonnerie bourbonnaise

Vous connaissez sans doute « La savonnerie bourbonnaise » et ses savons saponifiés à froid qui y sont produits.

J’avais rencontré Olivier Doizon il y a 4 ans. Aujourd’hui, la petite savonnerie a bien grandie...retour sur un succès bien mérité.

 

Olivier lance « La savonnerie bourbonnaise » en juin 2012. Il fabrique des savons avec la méthode de la saponification à froid qui permet de ne pas dénaturer et de conserver la totalité des propriétés des huiles végétales utilisées.

Olivier développe la gamme puis s’associe en 2014 à Ludivine Buchin. Plusieurs passages télé dans une grosse émission de consommation, des reportages et articles dans la presse… les savons 100% naturels et faits-main sont plébiscités par les clients et le chiffre d’affaires bondit de 90%.

Afin de répondre à la demande parisienne, ils ouvrent fin 2015 une boutique rue Dauphine à Paris. Elle permet également d’accueillir les futurs clients étrangers avec lesquels le duo souhaite développer des partenariats.


Son élection « meilleur produit bio » 2016 puis la participation au salon international du bio propulsent « La savonnerie bourbonnaise »  dans la cour des grands.

Atelier de fabrication, de séchage, de stockage, d’empaquetage, les produits cosmétiques et les deux nouvelles recrues sont à l’étroit dans la fermette d’Agonges. C’est dans des locaux plus adaptés à Bourbon-l’Archambault que déménage « La savonnerie bourbonnaise » à l’été 2016.

 

Aujourd’hui, la gamme comprend 22 savons, 3 baumes à lèvre, des eaux florales, des huiles végétales (amande douce, avocat, onagre…), 5 savons de rasage, un savon pour les animaux et même un savon vegan au sel de Guérande !

Olivier et Ludivine ne manquent pas de projets. Ils espèrent continuer le développement à l’export (Chine, Hong-Kong, USA…), monter un projet humanitaire, travailler avec de nouveaux créateurs et bien évidemment, mettre au point de nouvelles formules cosmétiques 100% bio !

 

En attendant, vous pouvez visiter les locaux de Bourbon-l’Archambault à l’occasion de la journée portes ouvertes le samedi 19 novembre. Au programme : démonstration, vente et visite guidée !

 

Découvrir tous les produits sur l’e-boutique.
 

La Savonnerie Bourbonnaise

Rue du Lieutenant Colonel DUBOST

03160 Bourbon-l'Archambault

http://lasavonneriebourbonnaise.fr

Savons qui sèchent © La savonnerie bourbonnaise
Chavon © La savonnerie bourbonnaise
Menu Filtrer