Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Flamboyant !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 17 Mai 2018 /// N°454

Flamboyant !

La 4e édition « Les Flamboyantes » à Cusset se déroule du 25 au 27 mai 2018 sur le thème des animaux et créatures fantastiques.

Après trois éditions couronnées de succès et quelques 25 000 personnes accueillies en 2017, « les Flamboyantes » édition 2018 invite le public à découvrir une programmation axée autour des animaux et des créatures fantastiques les 25, 26 et 27 mai. Trois jours de festivités en plein cœur de ville, 32 compagnies professionnelles et amateurs, les fêtes médiévales et de la ville de Cusset s’annoncent encore riches en surprises et rebondissements…

 

La soirée de pré-ouverture a lieu le 25 mai du 19h à 22h30 avec les déambulations des troupes au milieu du marché médiéval nocturne sur fond de spectacles musicaux.

Pendant tout le week-end, le public aura l’occasion d’approcher les nombreuses compagnies dans les rues de la ville comme par exemple la compagnie « Les Monts Rieurs » qui, tout droit sortie de la forêt des elfes, l’entraînera dans son univers fantastique et atypique.

 © Les humeurs cérébrales
 © La Compagnie du Nord

Côté animaux, la ville a prévu « du lourd » ! L’éléphant de guerre de « La compagnie du Nord », les dromadaires de la Ferme de la Blaquière côtoieront le dragon à trois têtes de la compagnie « Gueule de Loup », les hommes/oiseaux de la compagnie « Cirque Pouce » ou encore l’imposant Dragon automatisé qui veillera sur les festivités.

 

De nombreux exposants seront présents autour de la place Radoult-de-la-Fosse, dans les petites rues entourant l’église Saint-Saturnin mais aussi dans la Galerie des Arcades et le parvis de l’hôtel de ville. L’occasion pour les visiteurs de faire le plein de victuailles et d’acquérir quelques souvenirs made in Flamboyantes.

 

Nouveauté cette année, « Les Flamboyantes » lanceront la pré-ouverture des visites des souterrains de Cusset et plus particulièrement de la porte Saint-Antoine. Une visite remplie d’histoires en perspective imaginée par les comédiens de la troupe d’improvisation « Les Habités ». Une seule certitude, ces souterrains constituent l’un des derniers vestiges des fortifications protégeant la ville au XVe siècle pour le reste… place à l’improvisation !

 © Planète vapeur
 © Aouta

Pour une immersion totale dans les fêtes médiévales et fantastiques, la ville de Cusset en partenariat avec l’association « Souvigny Grand Site », met à la location du public des costumes enfants et adultes durant les festivités pour un tarif unique de 7 euros. Alors si vous souhaitez devenir un preux chevalier, un damoiseau ou une gente dame, rendez-vous à l’angle de la place Victor-Hugo samedi et dimanche entre 10h et 17h.

 

Découvrez le programme complet des Flamboyantes

Retour en images de l'édition 2018

 

Vidéo de présentation de l'édition 2018

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer