Menu Filtrer
17 juin 2021 | N°594

Nouveaux parcours

À chaque printemps, de nouveaux parcours PEPIT sont lancés pour le plus grand plaisir des familles ! Cette année, un parcours a été dédié à la pratique du vélo !
 © Pepit 03

Pour ceux qui ne connaissent pas encore (est-ce possible ?), PÉPIT est une chasse au trésor qui se pratique en extérieur qui est basée sur le principe du géocaching. Plus d'une trentaine de missions à accomplir sont désormais répertoriées sur l’application mobile dédiée. 

 

Les énigmes vous emmènent à travers tout le Bourbonnais afin de découvrir des centaines de "pépites" selon différents thèmes ; eau, châteaux, techniques de construction, patrimoine religieux, ressources, urbanisme, paysages, patrimoine industriel et petit patrimoine.

 © CDT Allier
 © CDT Allier

Cinq nouvelles missions ont été créés cette année et sont dévoilées au fil des semaines. Après Montluçon le mois dernier, la mission : “Halez et venez le long du canal” à Vallon-en-Sully a été ajoutée sur l’application le week-end dernier. Elle a été spécialement conçue pour les vélos !

 

Bientôt, 3 nouveaux parcours seront accessibles : Cosne d'Allier le 3 juillet, Espace naturel sensible de la Haute Vallée du Cher le 17 juillet et Espace naturel sensible des Gorges de la Bouble le 31 juillet. 

 

Alors, quelle mission allez-vous faire ce week-end ?