Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Les voyages d’Antoine

Les voyages d’Antoine

Située au cœur de Vichy, la Table d'Antoine est reconnue par tous les guides gastronomiques.

Restaurant La table d'Antoine à Vichy © Luc Olivier

Normal ! L'assiette est engageante, le service toujours impeccable avec le très dévoué Bruno en salle.

 

Refaite à neuf cet été, la salle allie tradition et modernité ; la décoration est inspirée à la fois des racines auvergnates  d'Antoine et de ses voyages (notamment l'Asie).

 

La Table d'Antoine c'est un havre de paix à l'abri des stridulations urbaines, loin aussi des restos guindés aux portions et  sourires minimalistes.

 

Depuis 1991, déjà, Antoine Souillat, originaire de Cusset, régale ses convives d'une cuisine inventive et savoureuse, « tout fait maison » avec un soin particulier apporté au choix de produits frais de saison. Antoine a fréquenté quelques maîtres : les frères Troisgros, Bernard Loiseau ou Georges Blanc notamment. Il a même failli travailler à la Maison Blanche ! Dommage… Bush aurait pu connaître les vertus bourbonnaises d'un pâté aux pommes de terre.

 

L'esprit d'Antoine ? Faire partager son plaisir, le côté festif d'un repas.

Ses plats toujours élégamment apprêtés avec une recherche permanente de l'esthétisme et du volume, « toujours donner du volume au plat », ont conquis le palet des Vichyssois, attachés à cette table pas comme les autres, où le chef se démène en permanence pour faire évoluer le goût, les mentalités, la cuisine. 

 

Côté cuisine, Antoine propose en ce moment : "Filet de rouget aux aromates accompagné de  raviolis de chèvre et de roquette", "Mignon de porc à la sauge, coulis de betterave rouge et compotée d'endives à la moutarde de Charroux", "Tarte macaron à la pomme et glace à la réglisse"… miam…

 

 

La Table d'Antoine

8 Rue Burnol

03200 Vichy

Tel : 04 70 98 99 71

http://www.latabledantoine.com/

 

Menu Filtrer