array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4709074" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Chasse aux chocolats

Chasse aux chocolats

A l’occasion du week-end de Pâques et en relation avec son exposition temporaire 2014 « Les ailes de l’Evolution », Paléopolis propose une chasse aux œufs ludique et pédagogique, le dimanche 20 avril. 

Image par défaut © Paléopolis

Les enfants, accompagnés de leurs parents, sont invités à participer à une chasse aux œufs le dimanche 20 avril à Paléopolis. Les 5 hectares du parc constitueront un véritable terrain de jeux. Comme un véritable explorateur, chaque enfant devra récolter des œufs de couleurs différentes. En fonction de sa récolte, il obtiendra la fiche détaillée d’un oiseau.

Mais la chasse se s’arrêtera pas là, fiche à la main, l’enfant pourra retrouver son oiseau dans l’exposition temporaire « Les ailes de l’Evolution, quand les poules avaient des dents». Qui était-il ? Quand a-t-il vécu ? Existe-t-il encore ? La phase de découverte commence…

 

Cette animation est proposée gratuitement aux visiteurs du parc munis d’un billet. Pour permettre d’organiser au mieux la journée entre visites, jeux et ateliers ; 3 sessions sont organisées : 11h, 14h et 16h30 (présence demandée 15 min avant).

Le nombre de participants étant limité, les inscriptions sont recommandées : 04 70 90 16 00.

Tous les enfants participants repartiront avec leurs dino-chocolats.

 

A cette occasion, un menu spécial est proposé le midi au restaurant le Bivouac pour 20€ hors boisson. Réservation obligatoire : 06 61 21 02 34. 

Menu Filtrer