Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Pour des vacances manuelles

Pour des vacances manuelles

A l’occasion des vacances d’automne et dans le cadre de l’exposition « Shakespeare, l’étoffe du monde », le CNCS à Moulins organise de nombreuses animations enfants !

Atelier CNCS © CNCS

Il n’y a pas que des visites au CNCS, il y a aussi des ateliers destinés aux adultes et aux enfants qui permettent ainsi de s’initier à diverses techniques artistiques.

 

S’il organise déjà des ateliers pendant les expositions temporaires, le CNCS propose des ateliers supplémentaires lors des vacances scolaires. Les thèmes de ces ateliers sont liés à la découverte de techniques artistiques et s’inscrivent dans le prolongement du costume de scène.

 

Pour la Toussaint, les animations débutent le mardi 21 octobre avec un atelier « Col en majesté » de 10h15 à 12h15 pour les 4-8 ans. A partir d’un col en fausse fourrure, il faudra incruster des tissus, perles, dentelles et sequins pour réaliser un accessoire royal… Deux heures qui devraient ravir les petites filles ! De nombreuses animations à destination des enfants de 4 à 12 ans sont prévues pendant les 2 semaines : programme des ateliers ICI et programme des visites-découvertes ICI

 

Prix : 7 € par atelier ou visites animées (sur inscription)

 

Inscriptions et informations : 04 70 20 76 20  ou accueil@cncs.fr

Informations pratiques


Menu Filtrer