Menu Filtrer
16 juillet 2020 | N°552

Des marchés 100% locaux

Comme chaque année, les marchés des producteurs de pays reviennent, pour le plus grand plaisir des curieux et des gourmands. Découvrez les prochaines dates.

Monregard © Fotolia.com

Cette année encore, les Bourbonnais pourront découvrir et acheter les meilleurs produits locaux grâce aux marchés des producteurs de pays.

 

Ces marchés valorisent pleinement la richesse et la diversité des productions du département. En effet, les gourmands pourront tester une large offre de produits « made in ferme » de qualité et de saison proposés par les producteurs fermiers présents et accompagnés de quelques artisans locaux. Tous sont engagés au respect d’une charte de bonnes pratiques ; certains d’entre eux garantissent la qualité et l’origine de leurs produits à travers la marque « Bienvenue à la ferme ».

 

Ainsi, à partir de 18h, petits et grands pourront déguster sur place les produits du terroir et satisfaire leurs papilles en composant directement leur menu ou en achetant les bons produits fermiers à ramener à la maison : escargots, viandes (canards, volailles, porcs, bovins et bisons), légumes, fromages, fruits, farine, pain, miel, safran, jus de fruits, bière, vin... feront le bonheur des gourmands. Grâce à un savoir-faire culinaire reconnu, ces produits seront cuisinés et valorisés par les producteurs, pour l’occasion.

 

Marché © CDT allier

Dates des marchés (sous réserve de modifications) :

- Neuvy, le 17 juillet ;

- Cusset, le 24 juillet ;

- Châtel-Montagne, le 31 juillet ;

- Molles, le 21 août ;

- Creuzier-le-vieux, le 28 août ;

- Saligny-sur-Roudon, le 4 septembre ;

 

Convivialité et échange garantis avec les producteurs et artisans présents ; ils vous feront partager les différentes facettes de leurs métiers et leurs savoir-faire.

 

Plus d’informations : www.marches-producteurs.com, www.bienvenue-a-la-ferme.com ou la page Facebook Bienvenue à la ferme