Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Opéra de poche

Opéra de poche

L’association « Appel d’Airs » organise une série de spectacles lyriques du 18 au 22 juillet à Moulins avec le Festival « Opéra de poche ».

I do I do © Opéra de Poche

Qui a dit que l’opéra et le chant lyrique était réservé à un public averti ? C’est bien en combattant cette idée reçue que l’association Appel d’Airs s’est créée en 2002. Avec le festival « Opéra de poche », les bénévoles souhaitent donner la chance à tous les publics de découvrir l’art lyrique en proposant des spectacles courts et divertissants dans des lieux insolites ! 

 

Comme chaque été, la 8e édition du festival « Opéra de poche » se déroulera cet été à Carnac (Bretagne) mais aussi et surtout à Moulins. L’organisation a d’ailleurs un lien tout particulier avec l’Allier puisque son atelier lyrique est implanté au Château de Châtelperron, devenu un lieu de soutien pour la création musicale et scénographique.

 

La compagnie possède à ce jour un répertoire de 22 opéras itinérants qui s'agrandit au fil des saisons. Les artistes, chanteurs, musiciens et metteurs en scène en début de carrière ont alors l’occasion de créer et de se produire sur scène, un véritable tremplin ! Pour séduire son public, Appel d’Airs a misé sur des lieux de représentation insolites comme des écuries à Moulins, le centre d’élevage à Meillard, le chapiteau du Footsbarn et le château de Châtelperron… Des lieux de concert démystifiés pour une meilleure proximité avec le public !

 

Depuis 2014, le festival est associé au Centre national du Costume de scène. Ce dernier est devenu l’un des lieux de représentation de l’Opéra de poche. Vous pouvez donc également vous rendre au CNCS du 14 au 20 juillet pour découvrir une représentation sur le thème des grands airs de l’Opéra-Comique interprétés par les artistes du festival !

Cette année à Moulins, première mondiale de l'opéra « City of Ashes » en présence du compositeur et de la librettiste américaine.

 

Pour la 4e année consécutive l'Opéra de Poche a été invité en tournée en Chine à Pékin et à Shanghai.

Informations pratiques :

Appel d'Airs - Bernard Mouscadet : 06 07 34 45 61 - appeldairs@hotmail.com

www.operadepoche.fr​

ou à l'office de tourisme de Moulins au 04 70 44 14 14 

Menu Filtrer