Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Par ici la bonne soupe !

Par ici la bonne soupe !

Châtel-Montagne organise sa 5e fête de la soupe le samedi 18 janvier à partir de 18h30.Concours « Louche d'or » et « Louche de bois » !

Entre la galette et le carnaval, l'association L'écho des créateurs organise la 5e édition de la fête de la soupe dans les rues du village de Châtel-Montagne le samedi 18 janvier. Elle permet aux visiteurs de déguster les préparations « maison » des habitants et commerçants du village sur leurs pas de porte.

 

Pour goûter ces délicieux potages, il suffit d'acheter au stand accueil, un bol artisanal en grès réalisé par Mélanie Chevalier, potière à Montcombroux, vendu au prix de 6 euros et vous vous délecterez de toutes les soupes qui vous feront envie parmi la vingtaine proposée. Vous pourrez même élire votre préférée !

En effet, à l'issu de la fête, le "soupier" ayant récolté le plus de suffrage est élu "Louche d'or de l'année" celui qui n'a pas convaincu le public est encouragé au titre de "Louche de bois". Les deux gagnants reçoivent un panier garni de produit régionaux. 

 

En plus du plaisir de goûter aux trésors culinaires des Châtelois, vous pourrez également entendre un conte, une chanson ou quelques notes de musique proposées par la Compagnie du théâtre des chemins ou des artistes locaux. Peut-être rencontrerez-vous au coin de la rue la mascotte 2014 "Mamé la bonne soupe" poussant son charriot bourré d'histoires truculentes et bien d'autres surprises dont elle a le secret…

 

Infos pratiques

Samedi 18 janvier à partir de 18h30

Vente des bols au stand accueil situé place de l'église dès 18h30

Remise des prix vers 20h

Parking place de l'église et rues périphériques. 

Renseignements au 04 70 59 76 63 ou au 04 70 58 13 07

Fête de la soupe chatel montagne © Stockcreations
Menu Filtrer