array(1) { ["id_apidae"]=> string(1) "0" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La confiture de grand-maman

La confiture de grand-maman

Découvrez les confitures du Domaine de Baudry à Saint-Fargeol et son confiturium.

À la limite du Puy-de-Dôme, en pleine campagne et à proximité d'un ruisseau, un suave parfum de fruits envahit le petit village de St-Fargeol… Ces odeurs sucrées proviennent de l’entreprise familiale « le Domaine de Baudry » qui existe depuis 1953…


En effet au lieu-dit « Moulin de Baudry », des confitures « Domaine de Baudry », des fruits au sirop, des fruits à l’eau de vie, des pâtes de fruits et autres divines douceurs sont fabriqués artisanalement

Tout a commencé en 1953 lorsque Jacques et Anne-Marie Bône plantèrent des framboisiers pour en faire des fruits à l'alcool, et bien vite des confitures… six décennies plus tard, c’est toujours en famille que le Domaine de Baudry est exploité.

 

Dans le confiturium attenant, vous saurez tout sur la fabrication artisanale de la confiture. De petits ateliers jeux permettront de sentir et de goûter (à l’aveugle !) quelques assemblages parmi les 150 variétés proposées ! En effet, les idées ne manquent pas et chaque année, le domaine propose de nouvelles saveurs issues de l’imaginaire des créateurs mais aussi des suggestions des clients !

 

Outre les classiques abricots, fraises, framboises, groseilles, des parfums tout à fait surprenants pourraient vous faire tourner la tête : pétales de rose, marron au spéculos, fraises/chocolat au parfum de violette ou encore orange/cerise au piment d'Espelette !… vous testerez également les « musts » : myrtilles, coquelicots, noisettes, griottes, lait.

 

Le Domaine de Baudry comprend également un parcours de pêche à la truite accessible à toute la famille.

 © Domaine de Baudry
 © Domaine de Baudry
Menu Filtrer