Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L’ancien est toujours plus beau !

L’ancien est toujours plus beau !

14e salon du livre ancien de Souvigny les 17 et 18 novembre à l'Espace Saint-Marc de Souvigny. Un rendez-vous unique en Auvergne pour tous les bibliophiles.

salon du livre ancien de Souvigny © Photofranck - Fotolia.com

Les samedi 17 et dimanche 18 novembre à l'Espace St-Marc à Souvigny, une vingtaine de « maisons » venant de toute la France offriront aux amateurs de livres anciens un choix exceptionnel d'ouvrages.

 

Les libraires locaux proposeront toujours une base de livres de régionalisme bourbonnais et auvergnat. Vous découvrirez aussi un libraire spécialisé dans l'illustration jeunesse comme notamment « Rabier » (celui à qui l'ont doit la vache qui rit, et la baleine pour le sel…). Cette année, la nouvelle génération arrive, des libraires d'une vingtaine d'années proposeront de très beaux livres.

Au programme également : pêche à la mouche, images pieuses, atlas de géographie anciens, littérature ésotérique, éditions originales d'humanistes du XVIe siècle… Bref, des livres parfois rares et chers, mais aussi des ouvrages simplement beaux ou prometteurs de plaisirs, de lecture et de découverte bien supérieurs aux quelques euros qu'il faut débourser pour les acquérir…

Vous pourrez rencontrer des artisans spécialisés dans la reliure, la papeterie d'art, la sculpture sur bois,  les objets d'écriture et d'ex-libris.

N'oubliez pas de vous rendre au musée Saint-Marc où vous pourrez admirer l'exposition consacrée à « Pierre Besbre », auteure bourbonnaise (oui oui, c'est une femme avec un pseudo d'homme).

 

Lieu : Espace Saint-Marc à Souvigny

Dates : samedi 17 novembre de 10h à 19h et dimanche 18 novembre de 10h à 18h

Entrée : 2,50€

 

Renseignements :

LACME

3, rue Lenôtre

03400 YZEURE

Te/fax : 04 70 34 21 25 ou 06 03 61 56 61

www.lacme03.fr

 

Menu Filtrer