Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Un petit tour de calèche

Un petit tour de calèche

Les visites en calèche de Bourbon-l’Archambault reprennent les jeudis, du 22 mai au 16 octobre.

Image par défaut © OT Bourbon-l'Archambault

« Allier » culture et détente, rien de plus simple par chez nous.

Quelle meilleure occasion pour vivre la dolce vita bourbonnaise qu’une balade au pas lent et cadencé des chevaux ? Confortablement installés dans une calèche couverte de 10 personnes maximum, découvrez l’histoire de la cité lors d’une balade d’une heure et demi, commentée par Sophie ou Aurélia. Depuis 2007, cette calèche au petit air du Far-West arpente le vieux Bourbon. Le propriétaire, André Morand, conduit de main de maître son attelage composé de deux superbes comtoises.

Image par défaut © OT de Bourbon-l'Archambault

Berceau de la lignée des Bourbons, Bourbon-l’Archambault est également connu pour le bienfait de ses eaux, autrefois fréquentées par Mme de Montespan et la marquise de Sévigné.

Au cours de cette promenade, vous découvrirez l'intérieur du parc des allées Montespan et du parc thermal, puis le panorama sur la forteresse et l'étang. Vous passerez ensuite par les quartiers du Moulin, de la Fontaine Jonas, de la paroisse et son église Romane, et admirerez le panorama de la corniche et le quartier de la Burge. Une escapade au cœur même de la forteresse avec un passage toujours surprenant dans la cour du logis seigneurial, précède la descente sur la ville par la rue du Château qui sillonne le centre-ville. Enfin, vous traverserez le parc municipal Jean Bignon où l’on peut observer les arbres, les massifs fleuris et les espaces verts jusqu’au château Bignon et au camping, dernière étape de ce périple de sept kilomètres.

 

Date des balades 

Mai : jeudi 22

Juin : jeudi 5 et jeudi 19

Juillet/Août/Septembre : tous les jeudis

Octobre : jeudi 2 et jeudi 16

 

Info pratique

Deux départs sont proposés les jeudis (14h30 et 16h30) depuis le parc municipal Jean Bignon (près de la salle des sports). La capacité de la calèche est de dix adultes. Réservations obligatoires avant le jeudi 11h à l’office de tourisme, place de l’Hôtel-de-Ville. Cette visite n’est assurée que si 10 personnes au minimum sont inscrites sur une journée.

 

Tarifs

Adulte : 8,5 €

Enfant : 4 €

 

Renseignements supplémentaires :

Office de Tourisme de Bourbon-l’Archambault
1 Place de l’Hôtel de Ville
03160 Bourbon-l’Archambault
Tel : 04 70 67 09 79

Email : otbourbon@free.fr
Web : www.ot-bourbon.com

Menu Filtrer