Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bouillonnant Magma

Bouillonnant Magma

Le festival Magma 03, rendez-vous annuel de la jeunesse de l’Allier, aura lieu samedi 24 mai au centre Athanor de Montluçon.

Image par défaut © Jean-Pierre CORDIER

Ça va chauffer à Montluçon… car Magma 03, organisé par le Conseil général de l’Allier, promet d’être une fois encore explosif ! Entièrement gratuit et dédié aux jeunes, participatif grâce à une centaine de partenaires bouillonnants d’idées, Magma 03 connaît année après année un succès fulgurant. L’Europe, la jeunesse, le développement durable, l’égalité homme/femme seront les grands thèmes de cette 5e édition. Ils seront abordés de manière ludique et serviront de fil conducteur aux nombreuses animations qui rythmeront le festival : danse, création artistique, gastronomie, sport, musique, échanges culturels, sans oublier les rencontres et la sensibilisation autour de sujets fondamentaux comme la santé, la prévention routière, le planning familial.

Image par défaut © Conseil général de l'Allier

Plusieurs espaces installés autour et à l’intérieur du centre Athanor seront proposés aux participants. Un espace culturel, réunissant les arts numériques, le graff, les mangas… ; un espace information et prévention, un espace développement durable, mais aussi un espace de dégustation et de découvertes gastronomiques, un espace sportif et un village de l’Europe, pour découvrir les capitales et les monuments historiques incontournables ainsi que les spécificités culturelles. Tout au long de l’après-midi, une scène ouverte permettra aux groupes amateurs de se produire.

Et bien sûr, pas de jeunesse sans musique ! Après Youssoupha en 2013, c’est le groupe de rap S-CREW qui assurera le grand concert du soir. Il a été choisi par les internautes sur le site jeunes.allier.fr, parmi plusieurs artistes de renommée nationale. Originaire de Paris, S-CREW fait partie du collectif « L’entourage ».

L’éruption festive de Magma se poursuivra dans les mois à venir avec des « Mini-Magmas » à Tronget le 5 juillet, puis à Huriel le 18 octobre.

 

 

Billets à 0 euros. L’accès au concert de S-CREW (21h30, salle oméga) se fera uniquement sur présentation d’un billet d’entrée pré-réservée auprès de 21 points de billetterie (Pij, centres sociaux, antenne de Montluçon du Conseil général…). Les places gratuites seront remises uniquement de manière nominative afin d’éviter toute revente sauvage.

 

Transports gratuits ! Pour profiter pleinement de sa journée à Magma 03, rien de plus simple. Les points informations jeunesse, les centres sociaux, le service jeunesse de certaines mairies peuvent proposer la mise en place de navettes. Renseignez-vous vite sur ces possibilités de transports, qui sont entièrement financés par le Conseil général de l’Allier.

 

Plus d'infos sur www.jeunes.allier.fr

Menu Filtrer