Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Contez maintenant

Contez maintenant

Des veillées de pays sont organisées chez l’habitant jusqu’au 15 mai.

Veillées de pays nizerolles © L’Espigaou égaré

Orchestrées par l’association L’Espigaou égaré, les Veillées de Pays s’égrènent désormais au fil des saisons. Ce sont donc 40 veillées-spectacles organisées chez l’habitant, des personnes qui partagent la même soif de rencontres et d’échanges, qui n’hésitent pas à ouvrir les portes de leur maison, leur gîte, leur ferme,… L’an passé, 8 personnes avaient accueilli les veillées, cette année, 2 petits nouveaux ont rejoint l’aventure. La qualité de la programmation qui privilégie les arts de la parole au sens large n’est pas étrangère à cet engouement.

 

Il y en a pour tous les goûts : contes, représentations théâtrales, lectures et chansons françaises. Le tout animé par des artistes nationaux ou internationaux. Spectacles destinés aux plus jeunes (à partir de 7 ans) ou encore veillées en lien avec des manifestations nationales (Saint-Valentin, journée de la femme, semaine du polar,…) sont les nouveautés qui marquent cette nouvelle édition.

 

« La proximité et la convivialité restent les valeurs maîtresses de la saison, avec à l’issue des représentations des beaux moments de partage autour d’un verre. Le 14 février, nous proposons même une soirée des amoureux autour d’un bon repas. »

Veillées de pays © L’Espigaou égaré

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi le programme fourni des manifestations. Les places sont comptées, réservez donc au plus vite et n’hésitez pas à vous abonner !

 

Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’aventure, la prochaine saison est d’ores et déjà en préparation ! Pour plus d’informations, contactez vite l’association : contact@espigaou-egare.com ou au 07 82 95 29 82.

 

Prochaines dates :

TONY HAVART : “À vos risques et périls”, à partir de 10 ans

Le temps d’une soirée, quitter la voie du spectacle balisé, se lancer dans l’inconnu, perdre le contrôle du véhicule, ne pas savoir ce qui vous attend... Ce qui est sûr (ou pas), c’est qu’on trouvera : - des histoires de son cru oscillant entre romantisme noir et loufoquerie, entre terreur et fantaisie - des contes traditionnels, des vrais, des tatoués avec des morceaux de merveilleux dedans - et puis peut-être bien pour pimenter le tout, quelques anecdotes, chansonnettes et poèmes.

Le risque ?

Celui de la découverte.

Les périls ?

Ceux de l’imagination au pouvoir.

A Monetay-sur-Allier le 16 janvier à 20h30, à Aigueperse le 17 janvier à 20h30 et le 18 janvier à Montaiguet-en-Forez à 17h.


Tout le programme en suivant ce lien : 
http://fr.calameo.com/read/000666596c28c0b5c70ab

Menu Filtrer