Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Vois, lis… voilà !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 15 Février 2018 /// N°441

Vois, lis… voilà !

Découvrez l’escapade moulinoise au Musée de l’illustration de notre ambassadrice Gabrielle !

Nous voilà repartis ma petite famille et moi pour un week-end à Moulins, afin de découvrir la nouvelle expo du MIJ.

 

Cette fois, plutôt que de faire un aller-retour à la journée, nous avons décidé de passer la nuit sur place et de prendre le temps. Pas toujours facile de trouver un hébergement avec une chambre familiale en centre-ville et des vrais services pour les enfants. Je vous conseille l’Ibis Style Moulins centre : très bien situé derrière la place d’Allier, à partir de là, on peut tout faire à pied et surtout une vraie chambre familiale, avec un grand lit (180) et deux vrais lits simples, très confortables, avec des lampes en bambou, rappelant un côté nature que ma fille a adoré. Le plus quand on a des enfants, c’est la baignoire ! Mais là le vrai plus, outre les services classiques d’un hôtel, à présent communs (thé et café à volonté), c’est l’espace jeux pour enfants : un vrai espace qui leur est dédié, des jeux de sociétés, des jeux vidéo, des livres, des fauteuils à leur taille etc … ils ont adoré !

 © Gabrielle

Bref, nous voilà confortablement installés, prêts pour visiter le MIJ !

L’expo « Vois … Lis .. Voilà … » est consacrée à Béatrice Poncelet, illustratrice pour plus de 20 albums pour enfants et adultes, vous trouverez sa bio en ligne mais aussi affichée au musée, pas la peine de la détailler ici.

De gigantesques lettres rouges, à l’extérieur, dans la cour du musée, rappelant la ville d’Amsterdam ou de Lyon, indiquant « Lis …. » donnent le ton et tout de suite l’envie de rentrer.

Bon, pour être honnête, l’expo est moins riche que les précédentes, toutes les salles ne sont pas occupées. L’avantage est que la salle « boîte à histoires » a retrouvé sa place, Bou, Neige, le Chien bleu et autres personnages sont de retour pour la joie des enfants ;-) .

Ce qui nous a plu : le jeu de vitres et de transparence entre les salles, l’espace d’expression d’écriture, où des visiteurs chinois se sont exprimés en sinogramme qui a éveillé la curiosité des petits … la salle « odeur et toucher », où vous allez être surpris par le parfum de la confiture de fraise de votre enfance…

 © Gabrielle

Mais plus que pour les petits, cette exposition réveillera les souvenirs des plus grands, avec des albums et des jouets Mickey des années 60 et même un album d’O Galop, oui celui qui a dessiné le bibendum Michelin ;-)

 

Alors, pour la beauté du lieu, pour la qualité de la scénographie, pour les souvenirs d’enfance, pour le plaisir de voir vos enfants s’émerveiller et repartir avec leur dessin, oui la salle « dessin » a aussi retrouver sa fonctionnalité depuis la dernière expo, je vous conseille de Voir … Lire, l’expo dédiée à Béatrice Poncelet, Voilà … ! 

 © Gabrielle
 © Gabrielle

Notre prochaine sortie est prévue au CNCS et au printemps à la cascade de la Pisserote…

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer