Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Une petite tranche ?
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 14 Novembre 2019 /// N°529

Une petite tranche ?

Nouveau

Aujourd’hui, je vous emmène dans le nouvel établissement à la mode situé à Montluçon « Le Comptoir aux Fromages ».

 © Le comptoir aux fromages

Changer de vie. Recommencer à zéro. Prendre un nouveau départ. C’est ce qu’a fait Frédéric Lemoine en 2018. Après 23 ans dans l’aide social, où il finit directeur, il décide de se poser et de réfléchir à son avenir professionnel.

De son côté, sa fille Chloé, travaillait dans le cinéma en tant qu’assistante d’agent de comédiens à Paris. Après quelques difficultés, virage à 90°, elle accepte une proposition au sein d’une des fromageries Androuet dans la capitale.

 

Originaire de Montluçon, cette dernière revient dans sa terre natale et monte avec l’aide de son père sa propre crémerie-formagerie. L’aventure commence alors avec « Le comptoir aux fromages » le 3 octobre  2018, place Bretonnie à Montluçon. Très vite, Justine, la soeur jumelle de Chloé rejoint l’équipe familiale pour leur plus grand bonheur.

Mais que trouve-t-on là-bas exactement ? – Ami(e)s du fromage et de la charcuterie, je vous présente votre nouveau coin de paradis. Divisé en deux parties, le Comptoir aux Fromages c’est d’abord de la vente au détail de plus de 200 références de fromages d’ici et d’ailleurs. Les propriétaires mettent un accent tout particulier à l’éthique des producteurs, et privilégient une agriculture qui respecte la terre et ses animaux.

 

Mais c’est un peu toujours la même chose non ? – Et bien non, parce que Frédéric et Chloé choisissent leur carte en fonction de la saison. Ainsi, on mange toujours frais et on peut varier les plaisirs tout au long de l’année.

La deuxième partie du magasin, laisse place à une salle de restaurant avec une vingtaine de couverts. Entre amis ou en amoureux, venez profiter de plateaux de fromages et charcuteries, accompagnés de fruits et légumes de saison. Et que serait ce bon repas sans un verre de vin ?! Le Comptoir aux fromages vous propose une sélection de vins ou de bières pour apprécier encore plus leurs délicieux mets.

 © Le comptoir aux fromages
 © Le comptoir aux fromages
 © Le comptoir aux fromages

Les jeudis, vendredis et samedi (midi et soir), n’hésitez pas à réserver votre table pour manger sur place. Si vous êtes plutôt matinal, le Comptoir aux Fromages propose des brunchs tous les dimanches de 10h à 13h. S’il fait beau, vous pourrez vous prélasser aux soleils sur leur terrasse intérieure totalement aménagée. On en oublierait presque que nous sommes en pleine ville...

 

C’est bientôt Noël non ? – Pas de panique pour les cadeaux ! La fromagerie a pensé à vous en créant des plateaux, coffrets et des bons cadeaux. Vous n’êtes pas vraiment fan de fromage ? Chloé et Frédéric vous concocteront un coffret avec des produits d’épicerie fine, de bières, de vin et même de charcuterie !

Pour résumer : une entreprise familiale qui prouve qu’il ne faut pas avoir peur de passer le pas ! Alors qu’est-ce que vous attendez ? Foncez commander une planche à fromage ! (Et comme je vous partage mes bons plans, envoyer moi une planche ! ;D ) 

Informations pratiques


Du 01/01 au 31/12.
Fermé lundi, mardi et mercredi.
Jeudi, vendredi et samedi : de 20h à 22h30
Dimanche (brunch) : de 11h à 13h30.
Menu Filtrer