Menu Filtrer
14 janvier 2021 | N°574

Fondant comme un nuage

Léger et fondant, le biscuit cuiller de Délos est un incontournable dans les cuisines des pâtissiers !

Qui n’a jamais mangé ce biscuit fondant saupoudré de sucre glace ? Personne c’est sûr.

Incontournable lors des pauses thé ou café ou utilisés dans des desserts gourmands comme la traditionnelle « charlotte » ou le tiramisu, le biscuit cuiller est la spécialité de la maison « Délos ».

 

Inventées par un Montluçonnais et fabriquées à Bessay-sur-Allier, ces douceurs sont aussi légères qu’un nuage.

Spécialiste des biscuits aux oeufs frais, la biscuiterie propose une large gamme d’une réelle qualité pâtissière, appréciée partout dans le monde.

Industrialisée depuis les années 70, la fabrication du fameux « biscuit à la cuiller » est restée attachée aux recettes traditionnelles de la Maison Délos.

Si les oeufs frais qui entrent dans la composition pour 32% du poids, le reste est constitué de sucre, farine de froment, sirop de sucre inverti, lait écrémé en poudre, sel, tartrate de potassium et de la poudre à lever.

 

De nombreux pâtissiers l'utilisent puisqu'ils s'imbibent très facilement dans le sirop tout en conservant leur aspect et leur moelleux. Il s'adapte également parfaitement à la plupart des moules !

 

La maison a su réinventer ce petit gâteau classique en y ajoutant l’originalité avec une déclinaison à la framboise et une autre à base de chocolat.

 

Délos fabrique également les boudoirs qui se classent parmi les standards de la tradition pâtissière française : aussi bons à déguster qu'à pâtisser !

Magasin d'usine - Biscuiterie Délos
46, rue de Moulins
03340 Bessay-sur-Allier
Tél. : 04 70 46 84 40

 

Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 16h45 (16h le vendredi)