Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Les plages de Vichy : the place to be

Les plages de Vichy : the place to be

Il fait bon vivre à Vichy, surtout depuis l’inauguration de ses nouvelles plages et planches le 28 juin.

Plages et planches de Vichy © Jérôme Mondière - Ville de Vichy

La reine des villes d’eaux s’est refait une beauté, pour le plus grand bonheur des Vichyssois et des touristes. Nul besoin désormais de faire six heures de route pour sentir l’atmosphère des vacances. La ville et ses boutiques, les arbres napoléoniens et la rivière Allier sont reliés en quelques minutes à pied : il n’y a pas la mer, mais Vichy a bel et bien un air de French Riviera.

Les berges de l’Allier ont été réaménagées en une immense promenade « parcs, plages et planches » sur 1,5 km. De la Rotonde à la plage des Célestins, le long d’une confortable promenade, nous foulons tantôt des galets, du bois ou du sable. Ce parcours esthétique et respectueux de la nature permet de traverser le port de La Rotonde, la plage nautique et les guinguettes. 

Plages et planches de Vichy © Cédric Carmié - Ville de Vichy

En haut de la digue, les promeneurs flânent entre les arbres centenaires en s’enivrant du parfum du chèvrefeuille. Dans la quiétude du soir, éclairés par des candélabres aux lumières changeantes, ils longent d’un côté les parcs, de l’autre les plages et la rivière.

En contrebas, les plages aussi sont chouchoutées : galets, sables et plantes hélophytes agrémentent le décor. Pontons au-dessus de l’eau, coins calmes et ombragés et diverses activités nautiques sont à portée de main. Vous y trouverez des terrasses aérées pour répondre à vos désirs sucrés & salés, des espaces de loisirs et de détente : tables, bancs et chaises longues, pataugeoire, jeux d’eau, différents espaces de jeux (basket, beach–volley, tennis de table), aires d’agrès pour petits et grands, kiosques modulaires, jeux gonflables et mini-golfs…

Plages et Planches de Vichy © Cédric Carmié - Ville de Vichy

J’ai récemment profité d’une météo très clémente pour aller y faire un tour. Au programme, farniente sur la plage des Célestins, puis apéro sur les bateaux de Marindodouce en fin d’après-midi. J’ai enchaîné avec une promenade le long des planches en m’arrêtant le temps d’une petite partie de mini-golf. Enfin, repas moules-frites au bord de l’eau comme en vacances et balade digestive dans la nuit chaude. Il était déjà minuit et j’étais ravie ! 

Plages et Planches de Vichy © Elise Chantel-CDT03

Au menu de l’été à Vichy : baignade surveillée à la plage des Célestins, week-ends sportifs, soirées et journées à thème, sans oublier les dimanches du kiosque, les jeudis de Vichy et toutes les activités ludiques et sportives autour des plages & planches de Vichy.

Près de la plage : location de vélos électriques, vélos, rosalies, VTT, parcours de minigolf, terrains de pétanque… 

Pour les amateurs de nautisme : location de pédalos, canoës, rafts, bateaux sans permis, initiation au ski nautique, au wake-board, au stand-up paddle… 

Pour les plus petits : parc de jeux, structures gonflables, plage surveillée…

Plages et planches de Vichy © Photo Laurence Plancke - Ville de Vichy
Plages et planches de Vichy © Jérôme Mondière - Ville de Vichy
Plages et planches de Vichy © Laurence Plancke - Ville de Vichy

Infos pratiques :

Office de tourisme de Vichy

19 rue du Parc - BP 62677

03206 Vichy Cedex

0825 77 10 10*

www.vichy-tourisme.com

facebook.com/IloveVilleDeVichy

 

www.vichynouvellevague.com

0825 77 10 10* 

Programme détaillé des animations 

(* 0,15 €/min. depuis un poste fixe en France métropolitaine)

Menu Filtrer