Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Les Mystères des monts de la Madeleine

Les Mystères des monts de la Madeleine

Du 21 au 23 septembre à Laprugne, 3e « Rendez-vous des Monts de la Madeleine » sur le thème des mystères de la nature et de la biodiversité.

Les Mystères des monts de la Madeleine - Allier © Syndicat Mixte des Monts de la Madeleine

Suite à la réussite de l'édition 2011, le Syndicat Mixte des Monts de la Madeleine renouvelle cette expérience enrichissante.

Le 3ème rendez-vous des Monts de la Madeleine est donc donné les 21, 22 et 23 septembre au Plateau de la Loge des Gardes à Laprugne. C'est un programme varié, sur les mystères de la nature et de la biodiversité, qui sera servi sur ce plateau, connu pour ses activités de loisirs au cœur d'un cadre naturel remarquable.

 

Ces journées sont gratuites pour tous, petits et grands.

diverses thématiques seront abordées lors d'ateliers : astronomie, géobiologie, nature, loups*, acrobaties nocturnes, capoeira, plantes…  mais aussi spectacle acrobatique dans les arbres en nocturne, marché de producteurs et d'artisans…

La manifestation commence d'ailleurs dès le vendredi 21 septembre avec la conférence « Abeille et humanité depuis la nuit des temps ».

Les enfants pourront s'émerveiller et s'épanouir en participants aux nombreux ateliers qui leur seront destinés, entre autre celui du dressage de loups*, et ceci en toute sécurité.

 

Les animations seront abritées afin de parer aux éventuelles conditions météorologiques défavorables. Restauration et hébergement sur place ou à proximité.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre des « Mystères des monts de la Madeleine », concept original du Syndicat mixte des monts de la Madeleine afin de développer le tourisme du massif (départements 42 et 03).

 

Voir programme

Renseignements :

Syndicat mixte des monts de la Madeleine

04 77 65 10 22

www.montsmadeleine.com
www.gastonfrenegan.com

 

*"loups tchèques"

Menu Filtrer