Menu Filtrer
13 octobre 2022 | N°661

Promenons-nous dans les bois

Si certains se rendent dans l’Allier pour profiter du calme et du patrimoine, d’autres y vont pour cueillir des champignons durant la traditionnelle période de cueillette automnale !
 © Cap Tronçais

Les petits matins brumeux, la fraîcheur quand le soleil se couche, les rayons de soleil qui peinent à percer, les feuilles des arbres qui prennent leurs teintes orangées… Pas de doute, l’automne est arrivé ! Cèpes, girolles ou pieds de mouton poussent désormais comme… des champignons !

 

Oui mais « aller aux champignons » ne s’improvise pas. Certes, sortie familiale idéale en cette période, c’est aussi un hobby qui a pris de l'ampleur. De plus en plus d'amateurs s'y mettent mais encore faut-il ne pas se tromper en les ramassant…

 

C’est ainsi que CAP Tronçais organise des journées initiation destinées à faire découvrir le monde fascinant des champignons. Le principe est simple : se promener dans l'une des plus belles chênaies d'Europe pour rechercher les « bons » et les « mauvais » champignons accompagné d’un guide-nature afin d’être capable de les différencier grâce à quelques critères d'identification, mais aussi pour en savoir un peu plus sur le rôle de ces décomposeurs de l'ombre. 

 

Deux dates sont proposées pour le moment :

le samedi 15 octobre de 10h à 12h

le samedi 19 novembre de 10h à 12h

 

Tarif : 10€ par adulte.

Renseignements et réservations auprès de CAP Tronçais