Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Ye ahh !

Ye ahh !

Venez découvrir l’équitation western et pratiquer toutes les disciplines du bétail avec Equi’deal à Périgny situé entre Vichy et Lapalisse.

Equi'deal © Equi'deal

Passionnés par les chevaux de race nord-américaine et par la monte western, Pascal et Patricia Legay, installés à Périgny depuis 20 ans, ont créé l’association « Equi’deal » en 2005 dans le but de démocratiser l’équitation western auprès du grand public.

 

Après avoir vu un concours organisé par l'association française d'équitation de travail organisé dans le Puy-de-Dôme, ils se spécialisent dans le bétail.

 

C’est ainsi que depuis presque 10 ans, Équi'Deal accueille les cavaliers et leurs chevaux pour leur faire découvrir l'équitation western (maniement du lasso, dressage du cheval…), et plus particulièrement le tri du bétail en pratiquant toutes les disciplines (team, cattle penning, cattle drive, ranch cutting, team sorting). Au programme : initiation, perfectionnement, stages, débourrage et travail du cheval avec participation de son propriétaire (compter 2 mois). Ils participent également à de nombreuses manifestations où ils peuvent montrer toute l’agilité nécessaire à ces disciplines !

 

Leur fils Jordan est d’ailleurs sélectionné au championnat du monde de team roping qui aura lieu à Las Vegas en décembre. 

Menu Filtrer