Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
You are the one I want, Ouh ouh ouh !

You are the one I want, Ouh ouh ouh !

Vous les avez attendus, ils reviennent !! L'association ASCM, qui depuis 14 ans, propose ses comédies musicales à Sanssat revient cette année avec leur nouveau spectacle : « Sur un air de Grease » !

Gerease à Sanssat dans l'Allier © ASCM

Les 28 et 29 juin et les 5 et 6 juillet, c'est à Sanssat qu'il faut aller ! Après « la Belle et la Bête », « Mama Mia » ou encore « Hairspray », dès 21 h, la petite commune va s'éveiller sur les airs de Grease et faire cette comédie musicale à succès.

 

« Une comédie musicale à Sanssat ? Je demande à voir… » me direz-vous, sceptique !

Et bien détrompez-vous, ce spectacle est un impressionnant show de qualité.

Si l'on pouvait résumer l'association en quelques chiffres, cela vous donnerait peut-être un avant-goût de ce qui vous attend ! L'ASCM c'est 38 acteurs, danseurs et VRAIS chanteurs et 110 bénévoles. Mais ce sont peut-être les décors qui vont le plus vous impressionner… plus de 7 mètres de haut ! Et pour finir en beauté, un superbe feu d'artifice !

 

Sans compter les costumes, plus de 150 (en plus de ceux des éditions précédentes) qui se préparent depuis plus de 6 mois par 11 « retraités » de Sanssat et des communes environnantes. Et puis le maquillage, les lumières, etc, etc !

En nouveauté cette année : un orchestre en live avec 9 musiciens amateurs bénévoles et passionnés qui accompagnera les comédiens.

 

De plus, l'association se diversifie et valorise la commune. L'achat et la location du matériel se font auprès des fournisseurs locaux. L'amicale laïque de Saint-Germain-des-fossés a créé une section comédie musicale pour les plus jeunes, ce qui permet une mutualisation des achats. Des journées découvertes sont également dédiées aux enfants qui apprennent des chansons, visitent un studio d'enregistrement,…

 

Ainsi, le pari, lancé il y a 14 ans, est gagné puisque ce sont plus de 750 spectateurs qui sont attendus à chaque représentation soit 2 500 spectateurs en moyenne par spectacle. Certains viennent même de Suisse, de Belgique ou encore d'Espagne !

 

En bref, un vrai coup de cœur pour ce spectacle et cette commune, alors préparez les couvertures, ressortez la doudoune et les pulls chauds, Danny, Sandie et toute la bande vous attendent !

Moi, j'ai déjà les chansons qui me trottent dans la tête … !

 

Association Sanssatoise de Comédie Musicale

« Perrière »

03 150 SANSSAT

ascm03@free.fr

Menu Filtrer