Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
3 "miam" gourmands
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 13 Février 2020 /// N°539

3 "miam" gourmands

Une jolie adresse gourmande sur Montluçon : La Cantine.

© Amandine Bidet

Je préfère manger à la cantine, là où le fait maison et les produits de qualité sont rois.

C’est dans une petite ruelle de la cité médiévale de Montluçon (rue Comtesse), qu’une pancarte informe le public que dans la cuisine de ce petit restaurant, il n’y pas le temps de chômer : « on émince, on coupe, on épluche… bref on cuisine » est écrit en gros et donne le « la » !

Je vous préviens tout de suite : pensez à réserver si vous ne voulez pas vous retrouver sur le carreau ! C’est l’expérience qui parle…

On m’avait recommandé ce restaurant et le bouche à oreille est plutôt bon signe !
Une fois installée, la serveuse me présente la carte. Les formules comprennent 3 choix d’entrées, de plats et de desserts.
Je prends le temps de réfléchir tout en découvrant les lieux. La décoration est originale, les pièces vintage côtoient d’autres plus modernes. On se sent bien dans ce restaurant !

© Amandine Bidet

Les assiettes de mes voisins passent sous mon nez mais compliquent mon choix, car tous les plats mettent l’eau à la bouche. La serveuse arrive et le couperet tombe : ce sera feuilleté au fromage en entrée ! Gourmande que je suis, j’ai bien évidemment opté pour la formule entrée, plat et dessert… le tout pour 17€ !

Loin d’être bourratif, le feuilletée m’a ouvert l’appétit… Pour le plus grand plaisir de mon estomac, le plat ne s’est pas fait désiré très longtemps. Un rôti de veau farci avec des conchiglioni à la crème pour moi et une bavette à l’échalote et des frites pour mon accompagnateur.

Vous auriez dû entendre ce silence pendant que nous dégustions nos assiettes… Nos voisines de table avaient choisi la choucroute et n’ont pas tari d’éloges sur le plat. D’ailleurs, j’imagine que les autres clients ont pensé de même, car les assiettes retournaient en cuisine vides et saucées ! Nous étions tous ravis : quantité, qualité, présentation… tout était présent.

Pour finir ce repas, la tarte au citron revisitée et la salade de mangue ananas ont apporté une petite touche de fraicheur bien agréable.

Bilan : on aime ce type d’adresse ! Et en plus je suis sympa et je vous la partage !
Par contre, n’oubliez pas : pensez à réserver ou à arriver tôt, car cette adresse est connue et c’est très vite complet.

© Amandine Bidet
 © Amandine Bidet
 © Amandine Bidet

Informations pratiques

Du 01/01 au 31/12.
Fermé lundi et dimanche.
Fermé le samedi soir.
Service midi : jusqu'à 14h00
Service soir : jusqu'à 21h00.
Menu Filtrer