Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Contes et magie de Noël

Contes et magie de Noël

Venez découvrir la magnifique boîte à merveilles et le spectacle « le musée des contes de fées » du 15 au 22 décembre au théâtre de Cusset.

théâtre Allier © L'illustre famille Burattini

Dès le 15 décembre, le théâtre de Cusset se transforme en une immense baraque foraine dans laquelle L'illustre famille Burattini a installé son musée des contes de fées et ses boîtes à merveilles.

 

Dans le grand hall et le couloir du théâtre, la boîte à merveilles (visite libre et gratuite) se découvre du samedi 15 au samedi 22 décembre de 10h à 22h (fermé le 17 décembre). Elle présente des objets célèbres minuscules ou monumentaux issus des contes de fées (cailloux du Petit Poucet, robe de Cendrillon, bottes de 7 lieues grandeur nature…), d'objets délirants fait de bric et de broc, revus et corrigés façon Burattini !
Vous serez captivés par les petits entresorts forains (baraque dans laquelle on entre et on sort en permanence) où se côtoient les oies impériales de Russie,  les fleurs magiques du jardin enchanté, une fanfare baroque plus vraie que nature mais aussi des phénomènes, des curiosités ou des attrape-nigauds. Parmi ces derniers, les plus connus sont l'homme chauve-souris, le trou du bas de la dame, la fillette élastique, l'homme serpent, la femme crocodile ou bien encore « la traite des Blanches » présentée à l'extérieur par des photos d'artistes féminines et à l'intérieur par deux chèvres blanches que deux personnes feignent de traire !

« Le musée des contes de fées » est le prolongement de la visite de la boîte à merveilles… Dans ce spectacle, les Burattini réveillent en sursaut parents et enfants en présentant le patrimoine imaginaire du musée forain. On ne peut dévoiler son installation et ce qui s'y cache… Chaque recoin du théâtre dissimule une histoire... à découvrir sur place !

21 représentations entre le samedi 15 et le samedi 22 décembre.
Durée 1h pour tout public à partir de 4 ans. Entrée gratuite. Réservation conseillée

 

Enfin, grand ami de Mme Burattini, le Père Noël rend visite à « sa vieille copine d'enfance »  au théâtre de Cusset… Une magnifique boîte aux lettres géante sera installée dans laquelle les enfants pourront venir déposer leur lettre !


Infos au théâtre : 04 70 30 89 45

Menu Filtrer