Menu Filtrer
13 août 2020 | N°556

Sphère plaisir

Tout le monde aime se faire plaisir… Ouvert récemment, le restaurant “Sphère plaisir” à Souvigny porte bien son nom !

Mi-février, Tiphanie, moulinoise d’origine, et son compagnon Julien reprennent “La Table de Jeanne” à Souvigny et le rebaptise “Sphère Plaisir”. 

 

Le restaurant ouvre le 12 mars et le succès ne tarde pas mais la crise les oblige à fermer 3 jours plus tard.

Ouvert de nouveau depuis début juin, Tiphanie et Julien proposent une cuisine traditionnelle basée sur les produits frais et locaux.

Si Julien qui officie en cuisine aime particulièrement travailler le poisson, Tiphanie qui gère la salle s’occupe aussi des pâtisseries. Ils travaillent avec des producteurs locaux tels qu'Allier volaille, Sicaba, Rodis... vous pourrez voir le détail des fournisseurs sur l’un des murs du restaurant ! Fervent défenseur du local et fait-maison, c'est volontairement qu'ils proposent une courte carte : vous pourrez choisir entre le “menu de la semaine” comprenant 2 choix d'entrées, plats et desserts disponible du mardi au dimanche et le “menu du jour” disponible du mardi au vendredi. Même le pain est fait-maison !

La capacité initiale du restaurant est de 36 couverts et 20 couverts sur la terrasse mais elle est réduite depuis le Covid. 

 

Si vous avez l’occasion d’y passer d’ici dimanche, je vous conseille de goûter au macaron orange/basilic…

 

Fermeture le dimanche soir, lundi toute la journée et mercredi soir.

Voir la fiche pratique

Informations pratiques

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le lundi.
Ouvert de 8h à 14h et de 19h30 à 21h.
Fermé le mercredi soir et le dimanche soir.