Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
"La ronde des châteaux" ou comment s'oxygéner en se cultivant

"La ronde des châteaux" ou comment s'oxygéner en se cultivant

N'oubliez pas vos baskets, la onzième édition de la « Ronde des châteaux » aura lieu à Agonges le 14 septembre. Elle passera par neuf des treize châteaux que compte la commune.

Allier sport et tourisme, tel est l'objectif de la onzième édition de la « Ronde des châteaux ». Cette journée annuelle mêle VTT et course à pied sur des parcours privilégiant tourismes environnemental et culturel. En gros « suer » tout en se cultivant !

Les châteaux de Beaumont, du Petit Monceau, de Monceau, de la Pommeraye, de la Tuilerie, des Sacrots, des Echardons, de Praingy et des Brosses ouvrent spécialement leurs portes à cette occasion. Un moment culturel à savourer !

« La Ronde des châteaux » est une formule qui connaît d'ailleurs chaque année un succès grandissant. Petits et grands participeront à l'événement qui mêle vétathlon et run & bike (une équipe de deux personnes avance ensemble, l'un à VTT l'autre en courant.

Quatre courses figurent au menu. A partir de 14h30, le run & bike débutera. Les équipes et les coureurs solos pour le vétathlon s'élanceront à 14h45.  Et à 14h55, ce sont les enfants de 8 à 13 ans, qui se lanceront pour plus de 5km.

 

Informations :

http://www.larondedeschateauxagonges.fr/

06 87 25 99 13

La ronde des châteaux Allier
Menu Filtrer