array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4709917" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Des savons si doux

Des savons si doux

À deux pas de la forêt de Tronçais, découvrez la savonnerie Belisama à Theneuille et ses savons aux parfums envoûtants !

savons © BELISAMA

Anne-Laure Lambert et son mari ont quitté l’Isère en 2001 pour s’installer à Theneuille. Depuis toujours orientée vers le bio et concevant la plupart de ses produits, Anne-Laure s’est tout naturellement dirigée vers une activité alliant authentique savoir-faire et produits naturels.

Après avoir suivi une formation auprès d'un savonnier spécialiste de la saponification à froid,  Anne-Laure a décidé de créer sa propre savonnerie en novembre 2011.

Nommée BELISAMA comme la déesse gauloise inventrice des arts et protectrice des artisans, la petite entreprise d’Anne-Laure propose des savons faits main (de la fabrication à l’étiquetage)  selon le procédé ancestral de la saponification à froid. Ce procédé permet d´obtenir des savons avec une grande douceur et des propriétés nourrissantes et adoucissantes.

 

Les recettes ont toutes été évaluées par une société spécialisée en conformité avec la règlementation cosmétique dès le début de l’activité. Les matières premières sont toutes issues de l´agriculture biologique. Membre de l’institut du savon et comme le spécifie sa charte,  les savons sont exempts de conservateur, de conservateurs de synthèse, d’antioxydant, d’huiles minérales et de PEG (émulsifiant, solvant).

 

Anne-Laure  propose différentes « recettes » à base d’huiles (olive, coco, colza, palme, macadamia, bourrache, sésame…), de beurre de karité associés à des laits ou ingrédients avec des propriétés bien spécifiques. Le lait de chèvre par exemple soulage les peaux atypiques tandis que le miel raffermit et augmente l’élasticité de la peau. L’huile de bourrache est réputée pour son action anti-vieillissement et le café est reconnu pour son action particulièrement désodorisante. Rajoutés quelques gouttes d’huiles essentielles pour la senteur et vous obtiendrez des savons avec une mousse onctueuse, une douceur incomparable, des parfums envoûtants, nourrissants, hydratants… bref, des savons bons pour notre peau !

 

Anne-Laure  fait visiter l'atelier toute l’année sur rendez-vous.

Bon de commande

savons © BELISAMA
savon belisama © BELISAMA

Informations pratiques


Toute l'année.
Toute l'année sur rendez vous. Fermé les mercredi et vendredi après midi.
Congés 2ème quinzaine d'août.
Le Vieux Ginçais
03350 Theneuille
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer