array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4709074" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
T-rex et Cie



T-rex et Cie



Paléopolis à Gannat ouvre ses portes le 1er avril et présente son exposition temporaire « T-rex et Cie, les maîtres d’un monde disparu ».

Parc à thème dédié à la paléontologie, Paléopolis raconte le plus fascinant des récits, celui de l’évolution de la vie. Avec ses expositions, ses ateliers, ses divers aménagements, le parc s’attache à partager, sensibiliser et éveiller le public sur l’Histoire de la Vie sur Terre

 © Paléopolis

Paléopolis propose cette an­née une exposition temporaire accessible au plus grand nombre.

« T-rex et Cie, les maîtres d’un monde disparu » qui joue sur l’imaginaire collectif nourri entre autre par la saga Jurassic Park dont le dernier opus sortira en France le 10 juin prochain. Coup de projecteur sur les géants du Crétacé : des spécimens rares aux dimensions spectaculaires seront au rendez-vous !

Le visiteur observera des spécimens aux caractères spécifiques tel qu’un Hadrosaure, ce dinosaure herbivore à bec de canard, ou un Tarbosaure, le cousin du Tyrannosaure qui dominait la chaîne alimentaire en Asie.

 

Côté nouveautés, le parc n’a pas fait les choses à moitié ! Pour cette nouvelle saison, l’équipe de Paléopolis animera plusieurs fois par jour des « paléo-spots », des séquences libres d’accès se basant sur le partage et l’interactivité avec le public.

Les visiteurs pourront aussi découvrir le film Océano­saure, qui a fait l’affiche de la Géode à Paris. Avec ses effets spéciaux saisissants, il dévoile le monde sous-ma­rin à l’époque des dinosaures. Une façon efficace pour les enfants de mettre une image sur des fossiles et une époque disparue.

Et que serait un parc sans sa mascotte ? Paléopolis présen­tera la sienne en 2015 pour le plus grand bonheur des enfants !

 

N’oubliez pas de voir ou revoir l’expo permanente « La fascinante histoire de la vie sur Terre, 4 milliards d’années d’évolution » ainsi que l’espace consacré aux minéraux « Trésors des mines de France ».

Chasse aux oeufs © Paléopolis

« Jurassic Pâques »

À l’occasion du weekend de Pâques et en relation avec l’exposition temporaire 2015 « T-Rex et Cie, les maîtres d’un monde disparu »,

Paléopolis propose une chasse aux œufs ludique et enrichissante, le dimanche 5 avril. Infos et résas : 04 70 90 16 00

Menu Filtrer