Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
St-Yorre, moi et mon corps, on adore !

St-Yorre, moi et mon corps, on adore !

Une eau minérale pétillante qui fait du bien au corps… oui ça existe ! Découvrez St-Yorre et ses petites bulles…

 © Patrick André

Les eaux minérales  St-Yorre sont des eaux minérales pétillantes. Elles prennent leur source à Saint-Yorre, au cœur de la plaine de la Limagne entre Issoire et Vichy. L’eau effectue un parcours d’une cinquantaine de kilomètres et va descendre jusqu’à 4500 mètres de profondeur  avant d’être captée !

Les différentes couches sédimentaires lui permettent de s’enrichir en oligo-éléments et sels minéraux tout en la protégeant de toute pollution éventuelle.

L'eau est ensuite acheminée de la source à l'usine d'embouteillage. A son arrivée, l'eau est séparée de son gaz carbonique, précieusement conservé et réintroduit après la « déferrisation ».

 

Les bouteilles sont soufflées, remplies et bouchées en quelques secondes par des machines automatiques, afin de préserver la qualité bactériologique de l'eau minérale et de conserver précieusement toutes les bulles de St-Yorre.

 

 

L'embouteillage est effectué selon des normes d'hygiène draconiennes. L'eau ne subit aucun  traitement autre que la « déferrisation ». De la source à la bouteille, sa pureté reste intacte.

 

L'eau minérale naturelle St-Yorre a été reconnue "d'intérêt public" par décret ministériel et sa source bénéficie d'une protection spéciale grâce à l'attribution d'un "périmètre de protection".

 

Fortement minéralisée (4774 mg/l), St-Yorre est l'eau naturelle la plus riche en minéraux. Elle est donc tout désignée pour vous aider à mieux récupérer après un effort physique intensif, vous réhydrate plus efficacement et vous aide à mieux digérer après un repas copieux.


Le saviez vous ? le goût minéral de St-Yorre provient de sa forte teneur en bicarbonate de sodium qui, contrairement au sel (chlorure de sodium) n’a pas d’incidence sur l’hypertension artérielle..

 

www.st-yorre.com

Menu Filtrer