Menu Filtrer
12 mai 2022 | N°640

Graines de mai

Graines de Mai revient du 19 au 22 mai pour célébrer le 20e anniversaire du festival.
 © Graine de Mai

Pour l’occasion et pendant quatre jours, Yzeure devient la capitale de la famille et des enfants et vit en résonance avec la musique, le théâtre, le cirque et les marionnettes… Une ribambelle d’animations en tout genre attendent petits et grands pour le prix d’une entrée à un spectacle.

 

Le festival se veut être l’occasion d’offrir aux enfants le meilleur du spectacle vivant actuel avec des espaces alternatifs tout en participant à la défense d’une création artistique de qualité.

 

Au programme, vous aurez la possibilité de découvrir une vingtaine de jeux traditionnels et insolites en fer et en bois où les enfants pourront tester leur force et leur adresse. La richesse ludique, l’accessibilité et la diversité des jeux garantissent au public une balade ludique.

 © Aurélie Chapeau-CDT Allier

Des scientifiques déambuleront à dos de drôles d’animaux : les Dodos pour lutter contre l’épidémie de morosité qui sévit partout en Europe. Urban Cross Music de la compagnie L’impromptu propose une déambulation musicale pendant laquelle le duo (guitare électrique et sampler) remixe des grands standards du rock à la sauce électro. Le répertoire se veut dynamique, participatif et intergénérationnel.

 

Du théâtre et d’autres animations vous attendent pour un moment convivial !