Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Que la fête commence !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 12 Juillet 2018 /// N°462

Que la fête commence !

L’Opéra de Vichy organise pour la première fois le festival d’été du 14 juillet au 15 août 2018. Au programme : une randonnée musicale de 50 km et une offre promotionnelle pour visiter l’Opéra !

 © @Ville de Vichy

Festival d’été 2018

Depuis 1901, l’Opéra contribue à accroître la notoriété de la station thermale et cette année un programme pétillant aux consonances lyriques, symphoniques, jazz et musiques du monde est proposé.

Du 14 juillet au 15 août pas moins de cent cinquante artistes se donneront rendez-vous dans les villes et villages aux alentours de Vichy. Retrouvez-les déambulant dans la ville, dans les parcs, les commerces et autres lieux de convivialité.

 

Le programme des festivités :

https://www.ville-vichy.fr/opera/festival

Laissez-vous tenter par une randonnée musicale !

Vous retrouverez une randonnée musicale à vélo entre Vichy et Clermont-Ferrand le samedi 28 juillet à partir de 10h dans le parc des sources. Avec votre vélo et muni d’un sac à dos et de bouteilles d’eau, vous partirez pour un périple musical et sportif de 50 kilomètres.

La randonnée commence par un concert de départ à Vichy puis deux escales à Randan et Pont-du-Château avant d’arriver à Clermont-Ferrand. L’objectif est de suivre les 43 musiciens dans leur parcours afin de créer un lien entre la scène et le public ; bien plus qu’une performance, c’est un moment de partage avec les artistes qui est proposée.

Plus d’informations 

L’Opéra de Vichy, une nouveauté dans le chéquier « L’Allier fête l’été ! »

Monument classé, il est inauguré en 1903 et présente un décor exceptionnel dans les tons or et ivoire. L’Opéra ouvre ses portes aux visiteurs pour une visite libre dans l’enceinte de ce joyau Art nouveau.

Cette année visitez l’Opéra de Vichy à prix réduit grâce au chéquier promotionnel « L’Allier fête l’été ». Du 1er juin au 31 août si vous achetez 1 visite « Opéra ouvre-toi », vous bénéficiez d’une visite offerte !

 

 

Informations pratiques


Toute l'année, tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
Réservation guichet 19 rue du Parc (office de tourisme) du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, samedi de 13h30 à 18h
Réservation par téléphone : 04 70 30 50 30 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h.
Les jours de spectacle ouverture billetterie sur place à l’Opéra (face à l'hôtel Aletti Palace) de 9h30 à 12h et à partir de 14h jusqu'à l'heure de la représentation en semaine ; les samedis à partir de 14h.
1 rue du Casino
03200 Vichy
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer