array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4710027" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Bois & bougies

Bois & bougies

Giveaway !

Au cœur de Charroux, dans l’une des maisons les plus anciennes et emblématiques du village, visitez la boutique « bois et bougies » et découvrez les bougies parfumées et artisanales. 

 © Bois & bougies

Si vous vous êtes déjà promenés à Charroux, seul village de l’Allier classé « plus beau village de France », vous avez été obligatoirement interpellés par une douce odeur de myrtilles.

Celle-ci provient de la boutique « bois et bougies » située dans l’une des plus anciennes maisons à colombages au cœur du village. Joëlle et Jean-Paul Corgnet ont ouvert cette petite échoppe et lancé la marque « les bougies de Charroux » en 2007.

 

Présentées dans des pots de confiture et déclinées en plus de 90 senteurs, des plus classiques (fraise, vanille, Eucalyptus, pomme…) aux plus délurées (tarte au citron, barbapapa, mojito ou encore herbe coupée), les bougies sont faites à la main dans l’atelier de Charroux à partir de parfums provenant du pays de Grasse. Elles sont les seules en France à bénéficier du label RAL, label garantissant leur qualité et leur contribution au respect de l’environnement et de la santé. Les parfums de ces bougies ne sont pas entêtants, elles embaument la pièce tout en douceur.

 

Personnellement, ma préférée est celle à la myrtille. Un vrai délice ! Une odeur de fruit et de bonbon… gourmand, sucré et envoûtant à la fois.

 

Côté bois, la boutique propose également des bancs créés artisanalement pour agrémenter jardins ou salons.

 

Malgré́ son rapide développement, l’entreprise a avant tout pour vocation de rester une maison familiale, de créer de l’emploi et de faire parler des bougies et du village de Charroux partout dans le monde. Plus d’une dizaine de boutiques ont vu le jour en France et à l’étranger (Belgique…).

Dans l’Allier, vous pouvez également retrouver les bougies de Charroux dans une échoppe qui leur est dédiée passage de l’Amirauté à Vichy ou encore place de la mairie à Saint-Pourçain-sur-Sioule.

 

GIVEAWAY*

Je vous propose de gagner une bougie en répondant à cette question : êtes-vous plutôt fruit ou fleur ?

Une bougie myrtille et une bougie héliotrope sont à gagner par tirage au sort.

 

Rappel du principe du giveaway : vous répondez au mail de la newsletter (jusqu'au 18 février minuit) avec l'objet "Bougie" en indiquant « fleur » ou « fruit » ainsi que votre nom, prénom et coordonnées dans le mail.

J'effectuerai un tirage au sort le 19 février 2015 (true random number) pour désigner les deux gagnants qui seront annoncés lors de la news du même jour (19 février).

 

* réservé aux abonnés hors CDT Allier

 © Bois & bougies
 © Bois & bougies

Informations pratiques


Toute l'année tous les jours de 10h à 19h
Boutique St-Pourçain : Toute l'année du mardi au samedi 10h-13h et 15h-19h. Les lundis et dimanches en juillet, août et décembre.
9 rue de l'Horloge à Charroux
Place Maréchal Foch à St-Pourçain
03140 Charroux
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer